SUPER73-RX

Le sport-cruiser Californien entièrement suspendu
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille

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Conforme à la certification NF/EN15194

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d’autonomie

Véhicule disponible en précommande (expédition octobre 2020)

SUPER73-RX

4325€**
  • ** Possibilité de bénéficier d'une aide à l'achat de 400€ (voir rubrique "Infos pratiques" pour en savoir plus)
  • Disponible en Rouge carmin, Gris Rhino ou Olive Mat
  • Moteur 48V EPAC 250W (limité)
  • Batterie Lithium-Ion 960 Wh
  • Temps de charge : 3 à 4 heures
  • Prise 220 V
  • Poids : 36,3 Kg (avec batterie), 31,8 kg (sans batterie)
  • Garantie : 2 ans
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Le SUPER73-RX dispose du système d'entraînement le plus puissant et le plus avancé de SUPER73 avec des modes de conduite multi-classes.

Cadre léger et robuste

Le cadre en alliage d'aluminium 6065/7071 de qualité aéronautique du SUPER73-RX est plus léger et plus rigide que l'acier. L'aluminium est également résistant à la rouille et à la corrosion pour une conduite sans souci dans toutes les conditions.

Suspension

Le RX arbore une fourche à ressorts hélicoïdaux inversés avec assistance pneumatique et mono-amortisseur à ressorts hélicoïdaux arrière. Le système de suspension entièrement réglable du RX comprend des réglages de précharge, de compression et de rebond, permettant aux cyclistes de régler le système selon le style de conduite souhaité.

Moteur puissant

Le SUPER73-RX (comme tous les véhicules de la série R) est entraîné par un puissant moteur à moyeu CC sans balais à engrenages internes capable de produire jusqu'à 1 200 watts de puissance de crête (EPAC 250 W limité).
Le RX est programmé avec 4 modes d'assistance électriques différents.

Batterie haute capacité

Le SUPER73-RX est alimenté par une batterie Lithium-Ion ultra-moderne de 960 Wh, la plus large de son segment. Cela fournit environ 120 km* d'autonomie en utilisant le mode d'assistance ECO.

Phare avant

Voyez plus loin avec le nouveau phare LED Roxim Z4E Elite à haut rendement de 600 lumens.

Propre et discret

Pour aider à réduire l'encombrement des câbles, le SUPER73-RX bénéficie d'un acheminement interne des câbles qui permet de dissimuler et de protéger le câblage dans le cadre.

Les freins

Le RX utilise un puissant système de freinage Magura qui comprend des étriers en aluminium forgé à 4 pistons et des rotors de 203 x 180 mm.

Pneus BDGR

Le SUPER73-RX dispose du tout nouveau pneu BDGR. D'une largeur de 5 pouces, ce pneu tout-terrain de 20 pouces est le plus large et le plus agressif de sa catégorie. Le BDGR est le premier pneu qui combine les méthodes de construction des pneus de moto et de vélo pour répondre aux besoins de ce véhicule révolutionnaire. Le design exclusif SUPER73 a été conçu pour améliorer la traction, réduire le bruit de la route et augmenter la stabilité pour une conduite sur route et en tout-terrain léger.

Taille adaptée et selle tout confort

Le Super73-RX est disponible en une taille unique. Avec une hauteur d'assise de 81 cm, un guidon réglable et une limite de poids de 150 kg, le RX est conçu pour accueillir confortablement un rider entre 1m60 et 2m.
Le Super73-RX bénéficie d'un siège de style café racer élégant et confortable.

Ecran intelligent et application mobile

Le SUPER73-RX est livré avec une toute nouvelle suite électronique qui se couple avec les appareils mobiles iOS et Android via la nouvelle application SUPER73.
Un écran LCD monochrome transflectif avec connectivité Bluetooth permet alors aux cyclistes de connecter et de contrôler leur vélo via l'application.
Les riders pourront découvrir de nouveaux itinéraires en tapant la destination souhaitée et en utilisant la navigation facile et détaillée disponible sur l'application. Les directions sont affichées sur l'appareil mobile de l'utilisateur mais également sur l'écran LCD intelligent.

Mises à jour à distance

Le SUPER73-RX est capable de recevoir des mises à jour en direct pour garantir que les vélos disposent du dernier micrologiciel, fonctionnent à des performances optimales et disposent des fonctionnalités les plus récentes.

Cadre : Alliage d'aluminium 6061/7005, tube de direction conique de 1-1 / 8'' à 1,5''
Moteur : SUPER73 48V 1200w motor, noir satiné (EPAC 250W limité)
Vitesse maximale : 25 km/h
Batterie : 960 Wh, 21700 cellules
Poids : 36,3 Kg (avec batterie), 31,8 (sans batterie)
Roue avant : Alliage d'aluminium à axe traversant de 15 x 150 mm
Jantes : Alliage 20'' x 100 mm avec découpes pour alléger
Pneus : Avant: 20 x 4.5" / Arrière: 20" x 5" BDGR Tout-terrain
Chambres à air : 20" x 4.5-5", tige de soupape coudée (valve stem)
Freins : Magura MT4e, Étrier à 4 pistons, 180mm x 2.3mm rotor - Arrière: Magura MT5e, 180mm rotor x 2.3mm rotor
Suspension : Avant: fourche à ressorts hélicoïdaux inversés avec assistance pneumatique - précharge et amortissement de rebond réglables, débattement de 120 mm, montants de 35 mm - Arrière: monoamortisseur monobloc à enroulement - précharge, compression et amortissement de rebond réglables
Ecran : LCD monochrome transflectif + appareil mobile
Comptabilité iOS & Android : Oui
Phare avant : Roxim Z4E Elite, 600 Lumen LED
Feu arrière : Roxim R3E LED avec feu de freinage
Clignotants : Optionnels
Klaxon : Roxim ZHR02 avec interrupteur de klaxon intégré
Chargeur : 48V / 5A (temps de charge de 3 à 4 heures)
Accélérateur/gâchette : Optionnel
Assistance électrique : 4 modes (ECO, TOUR, SPORT, SUPER)
Support inférieur : Cartouche carrée à cartouche conique BB avec capteur de couple
Manivelle / plateau avant : Manivelles en alliage de 127 mm, plateau 44 dents
Plateau avant : Shimano 2-36T, 10 vitesses
Dérailleur arrière : Shimano Zee
Siège : Siège 1 personne, résistant à l'eau
Repose-pieds passager : Optionnels
Hauteur du siège : 81 cm
Poids maximal : 150 Kg

AIDE A L'ACHAT D'UN VÉLO ÉLECTRIQUE POUR LES RÉSIDENTS DES BOUCHES-DU-RHONES

Depuis le 1er janvier 2019, le Département encourage la pratique du deux-roues sur le territoire en proposant une prime à l’achat d’un vélo neuf à assistance électrique (VAE) fixée à 25% du coût d’acquisition et plafonnée à 400 euros.
> Cliquez ici pour en savoir plus sur cette aide

Et, si jamais les démarches vous effraient, nous pourrons vous aider à constituer votre dossier.


PERMIS ET PORT DU CASQUE

Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.

Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !


ASSURANCE

Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.

Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.

Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

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