
Lady GORILLE
Le "beach bike" Français et galant avec un cadre adapté aux dames !

Conforme à la certification NF/EN15194

d’autonomie
(en fonction de la batterie)

Couple moteur
Lady GORILLE
- Disponible en noir, blanc, kaki, aluminium, sable, bleu, orange Hermes, rouge glossy ou vert mint
- Batterie Lithium-Ion, Made in France, cellules Samsung 36V 10.4Ah 400Wh (option 15Ah 540Wh et 20Ah 740Wh)
- Puissance 250 Watts
- Temps de charge : 4 à 6 heures
- Prise 220 V
- Poids : 23 kg
- Garantie totale de 24 mois
- Vélo assemblé en France


































- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Le Lady GORILLE est le pendant « féminin » du GORILLE Mâle : même esprit Californien et mêmes prestations haut de gamme mais avec un cadre plus bas.
Avec ses gros pneus et son confort à toute épreuve, le Lady GORILLE sera, à coup sûr, votre meilleur compagnon de route et vous suivra partout.
Ultra robuste et richement équipé, le Lady GORILLE est également endurant en proposant une autonomie pouvant aller jusqu’à 100km* (suivant l’option batterie choisie).
Et si, un jour, vous n’avez pas trop envie de forcer à son guidon, le Lady saura se montrer tout doux avec vous grâce à ses différents niveaux d’assistance et à son précieux assistant de démarrage sans pédalage qui permet de lancer le vélo, sans pédaler, simplement en actionnant une gâchette avec votre pouce.
Alors ? Elle est pas belle la vie avec le Lady ?
Partie cycle
– Cadre en Aluminium 6061
– Fourche acier ZOOM
– Jantes alu FAT double paroi avec moyeux CNC
– Pneus KENDA Juggernaut dimensions 26*4.0
– Freins avant et arrière à disque TEKTRO, option hydraulique
– Leviers de frein aluminium TEKTRO avec cutoff automatique
– Pédales Alu WELLGO City
– Dérailleur SHIMANO Alivio 9 vitesses
– Manette Shimano SIS
– Couronne aluminium SHIMANO
– Chaine KMC traitement anti-rouille
– Guidon acier ZOOM ajustable
– Potence aluminium ZOOM réglable
– Selle douce et confortable
– Tige de selle alu PROMAX suspendue et amortie à gaz
– Phare AV & AR Spanninga à LED >10Lux
– Poignées marrons Brooks Style avec bague de protection alu
– Sonnette
Assistance électrique
– Moteur électrique BAFANG Brushless haute vitesse 36 V 250W dans le moyeu AR, ultra robuste
– Batterie Li-ion Made in France cellules SAMSUNG 36V 10.4Ah 400 Wh (option 15Ah 540Wh, 20Ah 740Wh et 25Ah 900Wh), 60% de capacité résiduelle minimum après 30 000 km
– Faisceau électrique étanche et renforcé pour une utilisation robuste sur la plage
– Capteur de vitesse pédalier pour la gestion de l’assistance électrique
– Contrôleur et afficheur central LCD couleur rétroéclairé affichant le niveau de batterie, l’autonomie, la vitesse et la gestion du niveau d’assistance (5 niveaux disponibles)
– Assistant de démarrage sans pédalage via gâchette au pouce permettant de lancer le Gorille sans forcer et ce, jusqu’à 6 km/h
– Chargeur 100-240 V 2A intelligent
– Recharge complète en 4 à 6 heures
– Démarrage par clé (double fourni)
Performances
– Vitesse d’assistance maximum de 25 km/h
– Autonomie jusqu’à 100 km dépendant de l’option batterie, du niveau d’assistance, du dénivelé, du vent, du poids de l’ensemble pilote + Gorille, etc.
Dimensions et poids
– Hauteur de selle mini : 88 cm
– Hauteur de guidon : 115 cm
– Longueur (hors tout) : 205 cm
– Poids total avec batterie : 23 Kg
Garantie
Garantie totale de 24 mois
PERMIS ET PORT DU CASQUE
Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.
Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !
ASSURANCE
Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.
Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.
Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !
250W OU 500W : QUE DIT LA RÉGLEMENTATION ?
La directive européenne 2002/24/EC fixe les critères pour qu’un vélo à assistance électrique puisse circuler sur la voie publique :
– L’assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l’arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas excéder 6 km/h.
– L’assistance doit se couper à 25 km/h maximum (marge erreur 10%, soit 27 km/h)
– La puissance du moteur ne doit pas excéder 250 Watts
Important : si votre vélo à assistance électrique ne répond pas à l’une de ces caractéristiques, il se classifie dans la catégorie des cyclomoteurs et nécessite une homologation spéciale.
Une catégorie de vélo électrique se développe depuis quelques années en France et entre dans cette catégorie spéciale. Speed bike ou vélo électrique 45 km/h, monté avec des motorisations en 300W, 350W ou 500W, leur vitesse sera tout de même réglementé à 45 km/h.
Pour ceux-ci, l’assurance, l’immatriculation et le port d’un casque homologué seront des critères supplémentaires aux vélos électriques pour leur circulation sur voie publique.
Accessoires

Gardes boue avant et arrière
89€

Porte bagages arrière
99€

Frein hydraulique
239€

Augmentez votre autonomie de 25% avec la batterie 15Ah
200€

Augmentez votre autonomie de 50% avec la batterie 20Ah
400€