
Baby GORILLE
Le fat bike électrique Français pliant aux dimensions réduites

Conforme à la certification NF/EN15194

d’autonomie
(en fonction de la batterie)

Couple moteur
Baby GORILLE
- Disponible en noir, blanc, kaki, aluminium, sable, bleu, orange Hermes ou rouge glossy
- Vélo pliant
- Batterie Lithium-Ion, Made in France, cellules Samsung 36V 10.4Ah 400Wh (option 15Ah 540Wh et 20Ah 740Wh)
- Puissance 250 Watts
- Temps de charge : 4 à 6 heures
- Prise 220 V
- Poids : 21 kg
- Garantie totale de 24 mois
- Vélo assemblé en France
















































- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Le Baby GORILLE conserve un style baroudeur affirmé avec ses gros pneus mais propose également des atouts indéniables pour une utilisation urbaine : des dimensions réduites et une maniabilité hors pair.
En plus de cela, il est pliable. Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous : en vacances, en week-ends… Il ne vous quittera plus.
Comme les autres membres de la famille GORILLE, le Baby est confortable en toutes circonstances et offre des prestations haut de gamme :
– Feux avant et arrière à LED ;
– Freins à disque avant et arrière (hydraulique en option) ;
– Jantes alu double paroi ;
– Dérailleur Shimano 9 vitesses et 5 niveaux d’assistance disponibles ;
– Assistant de démarrage sans pédalage via une gâchette au pouce ;
– Faisceau électrique étanche et renforcé pour une utilisation robuste sur la plage…
Mais attention, ne vous fiez pas à sa taille de guêpe car le Baby dispose d’un moteur puissant et peut vous permettre de parcourir jusqu’à 100km* (suivant l’option batterie choisie).
Mignon et pratique, on devient vite accro du Baby GORILLE !
Partie cycle
– Cadre en Aluminium 6061
– Fourche acier ZOOM
– Jantes alu FAT double paroi avec moyeux CNC
– Pneus KENDA Krusade dimension 20*4.0
– Freins avant et arrière à disque TEKTRO, option hydraulique
– Leviers de frein aluminium TEKTRO avec cutoff automatique
– Pédales repliables
– Dérailleur SHIMANO Alivio 9 vitesses
– Couronne aluminium SHIMANO
– Chaîne KMC traitement anti-rouille
– Guidon ajustable en hauteur
– Selle douce et confortable
– Tige de selle alu PROMAX
– Phare AV & AR Spanninga à LED >10Lux
– Sonnette
Assistance électrique
– Moteur électrique BAFANG Brushless haute vitesse 36 V 250W dans le moyeu AR, ultra robuste
– Batterie Li-ion Made in France cellules SAMSUNG 36V 10.4Ah 400 Wh (option 15Ah 540Wh, 20Ah 740Wh et 25Ah 900Wh), 60% de capacité résiduelle minimum après 30 000 km
– Faisceau électrique étanche et renforcé pour une utilisation robuste sur la plage
– Capteur de vitesse pédalier pour la gestion de l’assistance électrique
– Contrôleur et afficheur rétroéclairé affichant le niveau de batterie, l’autonomie, la vitesse et la gestion du niveau d’assistance (5 niveaux disponibles)
– Assistant de démarrage sans pédalage via gâchette au pouce permettant de lancer le Gorille sans forcer et ce, jusqu’à 6 km/h
– Chargeur 100-240 V 3A intelligent
– Recharge complète en 4 à 6 heures
– Démarrage par clé (double fourni)
Performances
– Vitesse d’assistance maximum de 25 km/h
– Autonomie jusqu’à 100 km dépendant de l’option batterie, du niveau d’assistance, du dénivelé, du vent, du poids de l’ensemble pilote + Gorille, etc.
Dimensions et poids
– Hauteur de selle mini : 80 cm
– Hauteur de guidon : 105 cm
– Longueur (hors tout) : 165 cm
– Dimensions plié : largeur 50 cm, hauteur 70 cm et longueur 90 cm
– Poids total avec batterie : 21 Kg
Garantie
Garantie totale de 24 mois
PERMIS ET PORT DU CASQUE
Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.
Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !
ASSURANCE
Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.
Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.
Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !
250W OU 500W : QUE DIT LA RÉGLEMENTATION ?
La directive européenne 2002/24/EC fixe les critères pour qu’un vélo à assistance électrique puisse circuler sur la voie publique :
– L’assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l’arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas excéder 6 km/h.
– L’assistance doit se couper à 25 km/h maximum (marge erreur 10%, soit 27 km/h)
– La puissance du moteur ne doit pas excéder 250 Watts
Important : si votre vélo à assistance électrique ne répond pas à l’une de ces caractéristiques, il se classifie dans la catégorie des cyclomoteurs et nécessite une homologation spéciale.
Une catégorie de vélo électrique se développe depuis quelques années en France et entre dans cette catégorie spéciale. Speed bike ou vélo électrique 45 km/h, monté avec des motorisations en 300W, 350W ou 500W, leur vitesse sera tout de même réglementé à 45 km/h.
Pour ceux-ci, l’assurance, l’immatriculation et le port d’un casque homologué seront des critères supplémentaires aux vélos électriques pour leur circulation sur voie publique.
Accessoires

Gardes boue avant et arrière
59€

Porte bagage arrière
69€

Frein hydraulique
239€

Augmentez votre autonomie de 25% avec la batterie 15Ah
200€

Augmentez votre autonomie de 50% avec la batterie 20Ah
400€