A propos de Gorille Cycles
À l’origine de Gorille Cycles, ce sont des ingénieurs Français issus du milieu automobile qui ont voulu un vélo électrique différent.
Urbains, mais aussi passionnés de surf, l’idée était de pouvoir se déplacer aussi facilement en ville que sur la plage (à la recherche du spot parfait). Le tout, avec un objet aussi sympa que pratique.
L’influence Californienne pour le design beach cruiser et la position dos droit, de gros pneus pour la plage et le confort en ville, et une partie électrique robuste et de qualité ont formé les éléments principaux de ce projet !
Pour que ce vélo électrique atypique soit accessible en terme de coût, il a fallu s’orienter vers des pièces de qualité, mais déjà développées et diffusées sur de nombreux modèles de vélos. Le choix a donc été fait de sélectionner des fournisseurs à la qualité et au savoir-faire reconnus, de réaliser des tests (chaud, froid, altitude, humidité…) puis enfin de réaliser l’assemblage en France.
Après plusieurs phases de tests, la première série destinée au public a été lancée : un vélo aux grosses roues, fort, robuste, trapu mais aussi doux avec son utilisateur… Le Gorille était né !