Ruff Cycles Lil'Buddy
Le funbike hommage aux minibikes Américains des années 70 en version électrique !
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille
Conforme à la certification NF/EN15194
d’autonomie avec le PowerPack 300Wh
d’autonomie avec le PowerPack 500Wh
Ruff Cycles Lil'Buddy
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Moteur BOSCH Active Line et batterie 300Wh : 2899€
(35 - 85 km d'autonomie*) -
Moteur BOSCH Performance CX et batterie 500Wh : 3899€
(52 - 105 km d'autonomie*) - Disponible en Bleu, Gris Argent, Orange, Blanc Perle, Anthracite et Jaune
- Moteur central : BOSCH Active Line (40 Nm) ou BOSCH Performance CX (75 Nm)
- Batterie Lithium Bosch amovible 300Wh ou 500Wh
- Temps de charge : 2h30
- Prise 220 V
- Poids : 25 kg
- Garantie : 2 ans
- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Le vélo électrique Ruff Cycles Lil’Buddy est un bel hommage aux très populaires minibikes Américains des années 70 qui apportaient une grosse dose de fun aux riders de l’époque.
Outre son look à la fois fun et vintage, le Lil’Buddy est un vélo électrique très polyvalent qui peut aussi bien rouler en ville que sur le sable ou bien encore sur des sentiers.
Design
Pour le développement de cet eBike, Ruff Cycles s’est associé au célèbre Aaron Bethlenfalvy, qui conçoit des vélos depuis 1994 et était l’ancien patron du design pour des marques comme GT, Cannondale, Schwinn, Nirve, Felt et Mongoose.
Technique
Le Lil’Buddy est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano, d’un dérailleur Shimano Altus 7 vitesses, d’un moteur central Bosch : Active Line (proposant 40 Nm de couple moteur) ou Performance CX (avec 75 Nm de couple) et d’une batterie Bosch amovible (PowerPack 300Wh ou 500Wh).
Une fois vide, la batterie se recharge complètement en 2h30 sur une prise domestique classique.
Ingénierie et qualité « 100% made in Europe »
Le Lil’Buddy, comme tous les vélos de Ruff Cycles, est entièrement assemblé à la main à Ratisbonne, en Allemagne. Les cadres sont soudés à la main dans l’usine de production de Ruff Cycles en Bosnie-Herzégovine. Ruff Cycles est l’un des rares fabricants de cadres de vélo en Europe.
Cadre : Acier avec revêtement en poudre
Guidon : Cintre BMX Ruff Cycles Noir
Fourche : Lil’Buddy Fork
Moteur : Bosch Active Line (40Nm) ou Performance Line CX (jusqu’à 75Nm)
Batterie : Bosch PowerPack 300Wh ou 500Wh
Vitesse max : 25 km/h
Selle : Selle Lil’Buddy
Feu avant : Supernova V521S-MBLK-BC1400 (en option)
Feu arrière : Supernova N-TK2-BLK-OE (en option)
Freins : Shimano BR-MT201 hydraulique
Dérailleur : Shimano Altus 7 vitesses
Roues : Aluminium à double paroi 20 « 100 mm
Pneus : Kenda Krusade Sport 20 « x 4.0
Dimensions : 165 x 74 x 112 cm
Poids : 25 kg
PERMIS ET PORT DU CASQUE
Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.
Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !
ASSURANCE
Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.
Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.
Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !
Accessoires
Kit d'éclairage incluant la plaque avant
199,95€
Jeu de garde-boues noirs
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Repose-pieds noirs
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