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GORILLE Athlète VTT

Sable mou, neige, fortes pentes... Rien ne peut l'arrêter !

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Conforme à la certification NF/EN15194

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Couple moteur

Véhicule disponible à la commande

GORILLE Athlète VTT

3790
  • Disponible en noir ou sable
  • Moteur Bafang M510 250W 95Nm, le plus puissant homologué sur le marché !
  • Batterie Lithium-Ion, Made in France, cellules SAMSUNG 48V 700Wh
  • Temps de charge : recharge complète en 4 à 6 heures
  • Prise 220 V
  • Poids total avec batterie : 26Kg
  • Garantie totale de 24 mois
  • Vélo assemblé en France
Vélo électrique GORILLE Athlète VTT - GaasWatt Marseille
Vélo électrique GORILLE Athlète VTT - GaasWatt Marseille
Vélo électrique GORILLE Athlète VTT - GaasWatt Marseille
Vélo électrique GORILLE Athlète VTT - GaasWatt Marseille
Vélo électrique GORILLE Athlète VTT - GaasWatt Marseille
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Attention, le Gorille Athlète VTT débarque et il a faim !

Sable mou, neige, fortes pentes… rien ne peut lui résister ! Avec sa motorisation centrale puissante (moteur Bafang M510 250W 95Nm, le plus puissant homologué sur le marché) et ses très larges pneus (26x4.8), il passe véritablement partout et surtout pas inaperçu !

En plus, avec sa grosse batterie à cellules Samsung made in France de 700Wh, il peut vous emmener loin, très loin, jusqu'à 130 km* de pur bonheur.

Le Gorille Athlète VTT est équipé de freins avant et arrière à disque hydraulique TEKTRO 203mm, d'une fourche avant suspendue réglable, d'un dérailleur SHIMANO 11 vitesses et d'un afficheur BAFANG rétroéclairé affichant le niveau de batterie, la vitesse et le niveau d'assistance (5 niveaux disponibles).

Pour lancer la bête, le Gorille Athlète VTT propose un assistant de démarrage sans pédalage, via une gâchette au pouce, permettant de lancer le vélo sans forcer jusqu'à 6 km/h. Ensuite c'est à vous de jouer et de vous régaler !

Partie cycle

Cadre : Aluminium 6061
Fourche : suspendue réglable RST RENEGADE
Jantes : Alu FAT double paroi avec moyeux CNC
Pneus : Extra FAT dimensions 26*4.8
Freins : Avant et arrière à disque hydraulique TEKTRO 203mm
Leviers de frein : Aluminium TEKTRO avec cutoff automatique
Pédales : Alu WELLGO
Dérailleur : SHIMANO 11 vitesses
Manette : Shimano SIS
Couronne : Aluminium SHIMANO
Chaine : KMC traitement anti-rouille
Guidon : Alu Promax VTT
Potence : Aluminium Promax réglable
Selle : VTT Profilée Plush
Tige de selle : Alu PROMAX
Phare : AV Spanninga Axendo à LED allumage automatique
Poignées : Velo caoutchouc avec bague de protection alu


Assistance électrique

Moteur électrique : BAFANG central M510 250W 95Nm
Batterie : Intégrée Li-ion Made in France cellules SAMSUNG 48V 700 Wh - 60% de capacité résiduelle minimum après 30 000 km
Faisceau électrique : Étanche et renforcé pour une utilisation robuste sur la plage
Capteur de vitesse : à capteur de couple et de cadence pour la gestion de l'assistance électrique
Contrôleur et afficheur latéral : BAFANG rétroéclairé affichant le niveau de batterie, vitesse, et la gestion du niveau d'assistance (5 niveaux disponibles)
Assistant de démarrage : Sans pédalage via gâchette au pouce permettant de lancer le Gorille sans se forcer, et ce jusqu'à 6 km/h
Chargeur : 100-240 V 2A intelligent - Recharge complète en 4 à 6 heures
Verrouillage batterie : Par clé (double fourni)


Performances

Vitesse d'assistance : Maximum de 25 km/h
Autonomie : Jusqu'à 130 km dépendant, du niveau d’assistance, du dénivelé, du vent, du poids de l’ensemble pilote + Gorille...
Poids total avec batterie : 26Kg
Garantie totale : 24 mois


Dimensions et poids

- Hauteur de selle mini : 83 cm
- Hauteur de guidon : 108 cm
- Longueur : 195 cm
- Poids total avec batterie : 26 Kg


Garantie

Garantie totale de 24 mois

PERMIS ET PORT DU CASQUE

Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.

Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !


ASSURANCE

Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.

Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.

Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !


250W OU 500W : QUE DIT LA RÉGLEMENTATION ?

La directive européenne 2002/24/EC fixe les critères pour qu'un vélo à assistance électrique puisse circuler sur la voie publique :
- L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas excéder 6 km/h.
- L'assistance doit se couper à 25 km/h maximum (marge erreur 10%, soit 27 km/h)
- La puissance du moteur ne doit pas excéder 250 Watts

Important : si votre vélo à assistance électrique ne répond pas à l'une de ces caractéristiques, il se classifie dans la catégorie des cyclomoteurs et nécessite une homologation spéciale.
Une catégorie de vélo électrique se développe depuis quelques années en France et entre dans cette catégorie spéciale. Speed bike ou vélo électrique 45 km/h, monté avec des motorisations en 300W, 350W ou 500W, leur vitesse sera tout de même réglementé à 45 km/h.
Pour ceux-ci, l'assurance, l'immatriculation et le port d'un casque homologué seront des critères supplémentaires aux vélos électriques pour leur circulation sur voie publique.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Vidéo de présentation