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RAY 7.7

Le "maxi" scooter électrique Espagnol puissant et endurant
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille

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Equivalent 125 cm3

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d’autonomie

Véhicule disponible à l'essai en magasin

RAY 7.7

Dès 9995€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Accessible aux titulaires d'un permis A et/ou permis B (+ 7h de formation en auto-école)
  • Existe en 4 coloris : Classic White / Metallic Dark / Cobalt Matte / Electric Blue
  • Puissance du moteur : 10,7 kW (17,5 kW en crète)
  • Batterie lithium-ion haute tension avec cellules NCM 89V/87Ah (7.7 kWh) non amovible - 2500 cycles de charges
  • Temps de charge : 4h20 (charge normale) ou 2h35 (avec chargeur rapide 3,3 kW)
  • Prise électrique classique 220V et option connecteur Type 2
  • Poids : 165 Kg
  • Garantie : 3 ans
  • Constructeur Espagnol
Scooter electrique Ray Electric Motor - gaaswatt Marseille
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Hola a todos, nous avons le plaisir de vous présenter notre « coup de cœur » : le scooter électrique Espagnol Ray 7.7 ! C’est un scooter équivalent 125 cm3 mais au vu de ses performances, on peut facilement le qualifier de « maxi » scooter.
Puissant, endurant, bien fini et hyper-maniable, il a le don d’enthousiasmer tous ceux qui l’essayent et d’être le compagnon idéal des trajets urbains et périurbains de tous ceux qui l’adoptent.

Puissance

Le Ray 7.7 dispose d’un moteur central de 10,7 kW (17,5 kW en crête) développant un couple généreux de 60 Nm (290 Nm de couple à la roue arrière) et d’une transmission par courroie lui assurant un fonctionnement silencieux et un entretien réduit au minimum.
Mais qu’est-ce que ça donne sur la route ? En gros, grâce à toute cette puissance, le Ray 7.7 ne craint aucune montée et peut aisément atteindre les 125 km/h et donc réaliser des trajets sur les voies rapides.

Autonomie

La batterie lithium-ion non amovible du Ray 7.7, d’une capacité de 7,7 kWh, forme un « U » autour de la roue arrière et permet de rouler jusqu’à 150 km*. Dans les faits, cette autonomie est parfaitement réaliste en utilisation citadine.
En utilisation mixte, l’autonomie tournera aux alentours des 100 km et passera à environ 70 km en roulant à 100 km/h sur voie rapide.
Concernant la recharge, le scooter dispose nativement d’une prise de recharge 220V domestique (sans avoir à s’encombrer d’un adaptateur) et peut recevoir, en option, une prise Type 2 qui permet alors de charger le scooter sur une borne de recharge publique.
La charge complète de la batterie prend environ 4 heures mais ce temps peut passer à 2h30 grâce au chargeur rapide 3.3 kW optionnel.

Conduite

Une fois en selle, le Ray 7.7 s’avère confortable et, point assez rare pour être signaler, il suffit juste de démarrer et de faire avancer le scooter en restant dessus pour le descendre de sa béquille centrale, qui est située à l’avant du scooter. Pratique !
Dès les premiers mètres, nous constatons aussitôt que le Ray 7.7 est bien équilibré et très maniable : avec son centre de gravité placé plutôt bas et ses masses bien réparties, il fait très vite oublier ses 165 kg (tout plein fait 😉
Une fois en route, le Ray 7.7 nous laisse le choix entre trois modes de conduite : City, Sport ou Flow. Ces modes de conduite peuvent être facilement sélectionnés, à la volée, depuis un bouton placé sur le commodo gauche afin d’adapter votre conduite à chaque situation et réduire, plus ou moins, votre consommation.
Le mode « City » propose une accélération moyenne et une régénération d’énergie élevée. Le mode « Sport », une accélération élevée et une régénération moyenne. Et enfin, le mode « Flow » propose quand à lui une accélération moyenne mais sans régénération (en roue libre donc, plutôt utile sur voies rapides).
Côté sécurité, le Ray 7.7 dispose d’un éclairage full LED et propose un freinage couplé : c’est à dire qu’une simple pression sur le frein permet d’actionner les deux disques avant et arrière en même temps et permet ainsi de réduire les distances de freinage.
Tout au long de votre balade, vous aurez sous les yeux un bel écran de bord TFT couleurs de 5 pouces plutôt complet qui affiche bien entendu les incontournables (comme la jauge de batterie, la vitesse, la température, l’heure…) mais également l’autonomie restante estimée en fonction du mode de conduite sélectionné (et, petit plus, chaque mode de conduite a sa propre couleur).

Pratique

Au rayon des aspects pratiques, le Ray 7.7 n’est pas en reste puisqu’il propose, de série :
– une marche arrière : bien pratique pour certaines manœuvres.
– une selle réglable en hauteur sur trois positions (770, 785 et 800 mm), sans qu’aucun outil ne soit nécessaire.
– un vide poche avec port USB pouvant être verrouillé à clé, pour y loger votre smartphone tout en le rechargeant.
– un coffre avec éclairage LED sous la selle pouvant accueillir un casque.
– une navigation virage par virage directement affichée sur l’écran de bord via une connexion à l’application mobile Ray Electric scooters.
– une alarme de série avec avertissement de mouvement non autorisé via l’application mobile Ray Electric scooters.

Made in Europe

Les réjouissances ne s’arrêtent pas là puisque Ray produit ce scooter en Espagne. 82% des fournisseurs de la marque sont espagnols et 60% sont même situés dans un rayon de 150 km pour limiter l’empreinte carbone et assurer un meilleur contrôle de la chaîne d’approvisionnement. Ray annonce environ 6% de partenaires dans le reste de l’Europe et 12% en Asie, continent incontournable pour les semi-conducteurs, par exemple.

En gros, nous vous recommandons vivement d’essayer ce scooter. Il y a fort à parier que vous ne serez pas déçu(e) !

MOTEUR
Type : Moteur synchrone à aimant permanent interne haute température. Flux radial sans balais. Refroidissement par air.
Puissance continue : 10,7 kW (14 ch. métriques) @ 4 000 tr/min
Puissance maximale : 17,5 kW (23 ch. métriques) @ 5 900 tr/min
Couple de roue : 290 Nm
Couple moteur : 60 Nm

TRANSMISSION ET TRANSMISSION DE PUISSANCE
Batterie : lithium-ion haute tension avec cellules NCM 89 V 87 Ah
Capacité : 7,7 kW/h
Capacité maximale : 8,78 kW/h
Chargeur intégré : Standard : 1,8 kW / Option : 3,3 kW
Technologie de charge : Standard : Connecteur pour prise domestique standard (Shucko) / Optionnel : Connecteur Shucko + connecteur type 2
Temps de charge :
– Chargeur standard de 1,8 kW : 4 heures 20 minutes (charge complète), 3 heures 30 minutes (charge à 80 %).
– Chargeur 3,3 kW en option : 2 heures 35 minutes (charge complète), 1 heure 50 minutes (charge à 80 %).
Transmission : Directe, par courroie crantée. Pas d’embrayage.

PERFORMANCE
Vitesse maximale : 125 km/h

AUTONOMIE
Vitesse constante de 100 km/h : 110 km
Vitesse constante de 80 km/h : 130 km
Vitesse constante de 50 km/h : 160 km

ÉLECTRONIQUE
Contrôleur : Onduleur triphasé à commande vectorielle

CHASSIS / SUSPENSION / FREINS
Châssis : Cadre multitubulaire en acier haute résistance.
Suspension avant : Fourche hydraulique. Ressorts progressifs.
Suspension arrière : Double amortisseur à l’azote avec réservoir intégré. Ressorts progressifs
Course de la suspension : Avant : 110 mm, arrière : 95 mm.
Freinage par régénération proportionnelle via l’accélérateur. Système de régénération variable (VRS)
Freins avant : Système de freinage combiné (CBS). Étrier flottant à double piston à montage axial. Disque de 260 mm.
Freins arrière : Étrier flottant à montage axial à un seul piston. Disque de 220 mm
Pneu avant : 120/70-15″
Pneu arrière : 140/60-14″
Roues : Fonte d’aluminium.

DIMENSIONS
Longueur/largeur/hauteur : 2 050 mm / 730 mm / 1106 mm
Hauteur du siège : Réglable : 800 mm / 785mm / 770 mm
Distance entre les essieux : 1 452 mm
Angle de braquage : 48°
Poids total : 165 kg

ÉQUIPEMENTS
Afficheur : Écran couleur multifonction TFT de 5 pouces avec navigation virage par virage grâce à l’application mobile Ray Electric scooters.
4 modes de conduite :
– Ville : accélération moyenne, régénération élevée
– Sport : accélération élevée, régénération moyenne
– Flow : accélération moyenne, pas de régénération
– Marche arrière.
Éclairage avant et arrière et indicateurs à LED + Feux de détresse.
Compartiment avec espace de chargement de téléphone portable avec connecteur USB pouvant être verrouillé par une clé
Alarme anti-vol et avertissement de mouvement non autorisé via l’application mobile Ray Electric scooters.
Compartiment sous le siège avec éclairage LED pouvant accueillir un casque intégral.

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d’au moins 14 ans, mais l’âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d’un BSR. Mais les jeunes qui viennent d’avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s’offrent à vous :
– posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
– ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d’un deux roues),
– ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
– ou enfin disposer d’un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l’équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d’un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d’une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L’assurance est bien sûr obligatoire comme sur n’importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d’être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Quelques accessoires

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