Pink Pop Plus
Chic, pratique et intensément citadin, le Pink Pop Plus vous emmènera jusqu'au bout de la ville
Equivalent 125 cm3
d’autonomie
Pink Pop Plus
- ** Éligible au bonus écologique de 900€
- Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
- Disponible en 5 coloris : vert anglais, bleu cendré, bleu nuit, gris orage et mandarine
- Puissance du moteur : 6000 Watts
- 2 batteries Samsung Li-NMC (72V-29Ah / 2,1 kWh par batterie soit 72V-58Ah / 4,2 kWh au total)
- Temps de charge : 80% en 3h - 100% en 4h
- Prise 220 V
- Poids : 109 kg (avec batteries)
- Garantie : Scooter 2 ans / Batteries 600 cycles / Chargeur 1 an
- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Le Pink Pop Plus est l’alternative idéale à un scooter thermique. Accélération vive, look sobre et finitions efficaces, la version 125cc du Pink Pop parcourt jusqu’à 120 km* en centre-ville et avec sa vitesse maximale de 85 km/h, il peut vous emmener plus loin encore.
Côté puissance, le Pink Pop Plus dispose du même moteur roue de 6000W que son cousin, le Pink Style Plus.
Logées sous la selle, les 2 batteries 72V / 29Ah (2,1 kWh) du Pink Pop Plus, dotées de la technologie Samsung Li-NMC, sont amovibles et peuvent être rechargées directement sur le scooter ou à l’extérieur sur une simple prise 220V.
Au niveau des équipements, le Pink Pop Plus dispose d’un éclairage 100% LED, d’un écran LCD et d’une télécommande pour allumer et éteindre le scooter à distance et le bloquer pour prévenir les éventuelles tentatives de vol.
Il dispose également de 3 modes de conduite directement accessibles depuis le guidon. En mode « Eco », la vitesse n’excède pas 45 km/h. Parfait pour la ville ! Le mode « Confort » permet d’atteindre 65 km/h tandis que les 85 km/h sont franchis en mode « Sport », permettant ainsi de pouvoir conquérir de nouveaux horizons.
Chic, pratique et intensément citadin, le Pink Pop Plus vous emmènera jusqu’au bout de la ville !
HOMOLOGUÉ CE
– Scooter 2 places équivalent 125 cm3
– Poids : 109 kg (avec batteries)
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique à double piston
– Phares avant, arrière et clignotants à LED
– Poids total autorisé : 314 kg
– Garantie : Scooter 2 ans / Batteries 600 cycles / Chargeur 1 an
BATTERIES LITHIUM AMOVIBLES SAMSUNG
– Autonomie : 120 km*
– Capacité : 2 x 72V-29Ah / 4,2 kWh
– Poids des batteries : 23,2 kg (2 x 11,6 kg)
– Temps de charge : 3 à 4 heures
– A charger sur n’importe quelle prise 220 V
MOTEUR
– Puissance : 6000 Watts
– Vitesse max : 85 km/h
– Positionné dans la roue arrière
MODES DE CONDUITE
– 3 vitesses : Eco (45 km/h), Confort (65 km/h) et Sport (85 km/h).
PNEUS
– Type : Tubeless
– Dimension : 120/70-12
DIMENSIONS
– Longueur 1920 mm
– Largeur : 720 mm
– Hauteur : 1150 mm
PERMIS
Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d’au moins 14 ans, mais l’âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d’un BSR. Mais les jeunes qui viennent d’avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.
Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s’offrent à vous :
– posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
– ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d’un deux roues),
– ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
– ou enfin disposer d’un permis moto 125 A1.
EQUIPEMENT
Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l’équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d’un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.
Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d’une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.
ASSURANCE
L’assurance est bien sûr obligatoire comme sur n’importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !
Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d’être bien remboursé en cas de vol.