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Leonart Rigger

Le scrambler électrique espagnol au look "rétro" taillé pour la ville !

picto-compteur
Km/h
0

Equivalent 125 cm3

double-distance
Km*
0

d’autonomie

picto récupération freinage
CBS


Freinage
couplé AV/AR

Véhicule disponible à la commande

Leonart Rigger

5999€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Disponible en blanc, noir ou rouge
  • Puissance moteur : 4500 Watts (7000 Watts en crête)
  • Batterie Lithium-ion non-amovible 72V / 50Ah (3,6 kWh)
  • Temps de charge : 6 heures
  • Prise 220 V
  • Monoplace
  • Poids : 120 kg
  • Garantie : 2 ans
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
Moto électrique Leonart Rigger - GaasWatt Marseille
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Et voici la moto électrique Leonart Rigger : le premier scrambler électrique de la marque espagnole Leonart Motors.
Avec ses lignes minimalistes, la Rigger évoque les designs monocoques des populaires motos de trial et d’enduro des années 70.
Son châssis multitubulaire léger a été conçu pour garantir un comportement agile, précis et efficace mettant rapidement son pilote en totale confiance. En gros, c’est LA moto idéale pour tous les trajets avec le style en plus !

Au niveau des performances : avec son moteur de 4,5 kW déporté dans la roue arrière, la Rigger offre une vitesse de pointe de 102 km/h. Sa batterie fixe permet de rouler environ 80 km* en mode mixte et se recharge en 6 heures sur une prise classique.

Sur le plan technique : la Rigger dispose d’un cadre en treillis tubulaire en acier, d’une fourche inversée à l’avant et d’un monobras oscillant avec un amortisseur réglable à l’arrière. Elle est équipée de jantes de 18 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière et de freins à disque avec système de freinage couplé CBS.

Côté équipement : la Rigger propose un éclairage LED, un démarrage sans clé (keyless), un compteur numérique, un port de chargement USB sous le tableau de bord, des leviers de frein réglables en écartement et même un petit coffre dans le faux réservoir.

Un sacré look allié a de belles performances, voici le cocktail gagnant de cette Leonart Rigger qui n’attend que vous pour gambader joyeusement.

Moteur HUB : 4.5 kW nominal / 7 kW en crête
Vitesse max : 102 km/h
Couple : 65 Nm
Batterie lithium-ion fixe : 72V / 50Ah (3,6 kWh), cellules 18650
Autonomie : 150km* à 50km/h, 80km* à 70km/h et 70km* à 95km/h
Cadre : treillis tubulaire en acier
Suspension avant : fourche inversée
Suspension arrière : monobras oscillant et amortisseur ajustable en précharge
Freins : CBS disque avant et arrière 260mm
Frein avant : simple disque, étrier double piston
Frein arrière : simple disque, étrier double piston
Roues : jantes à 5 branches de 18 et 17 pouces
Pneu avant : 110/80-18
Pneu arrière : 150/70-17
Longueur : 2015 mm
Largeur : 845 mm
Garde au sol : 110 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Poids : 120 kg

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d’au moins 14 ans, mais l’âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d’un BSR. Mais les jeunes qui viennent d’avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s’offrent à vous :
– posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
– ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d’un deux roues),
– ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
– ou enfin disposer d’un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l’équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d’un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d’une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L’assurance est bien sûr obligatoire comme sur n’importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d’être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.