Pink Me
Le scooter électrique Français urbain, léger et branché !
Equivalent 50 cm3
d’autonomie
Récupération d’énergie
Pink Me
- ** Éligible au bonus écologique de 390€
- Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
- Disponible en Gris mat ou Noir brillant
- Puissance du moteur : 2000 Watts
- Batterie Lithium 60 V - 26 Ah amovible de 9kg
- Temps de charge : 4h à 80%, 6h à 100%
- Prise 220 V
- Poids avec batterie : 76 kg
- Garantie : scooter 2 ans / batterie 600 cycles
- Scooter Français
- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Léger et facile d’utilisation, le Pink Me est un scooter urbain et pratique pour une mobilité électrique accessible à tous.
Doté d’un moteur Bosch de 2000w logé dans la roue arrière, de 3 modes de conduite (Eco, Normal ou Sport) et d’une suspension arrière réglable selon la charge et la conduite (5 modes au choix), le Pink Me s’adapte à vos envies et besoins.
Sa batterie amovible, compacte et légère (9 kg) vous offre environ 60 km* d’autonomie et se recharge entièrement, en 4 heures, sur une simple prise 220V. Et, pour gagner encore un peu plus d’autonomie, une simple pression sur la poignée de frein suffit à déclencher le frein moteur du Pink Me qui va alors emmagasiner jusqu’à 10% de récupération d’énergie au freinage.
Mais les réjouissances ne s’arrêtent pas là car le Pink Me propose également :
– un porte paquets de série.
– un éclairage 100% LED : phares et clignotants avant et arrière à LED pour une meilleure visibilité et longévité.
– un régulateur de vitesse activable à partir de 5 km/h et désactivable sur simple pression de la poignée de frein.
– un port USB situé dans le vide-poches du scooter qui permet de recharger son téléphone tout en roulant.
– un écran LCD multicolore (5 coloris modulables : blanc, jaune, vert, bleu, rouge, violet) et multifonctions qui permet un suivi optimal du Pink Me : puissance instantanée délivrée au moteur, vitesse, niveau de charge de la batterie, mode de conduite, odomètre, kilomètres parcourus, kilomètres restants à parcourir, régulateur de vitesse, témoin de mise en charge (en cas de branchement du scooter directement sur une prise 220V), etc.
Pour faire simple, à ce niveau de tarif, ne cherchez pas plus loin, vous aurez du mal à trouver mieux que le Pink Me. Et cerise sur le gâteau, on le doit à un constructeur français. Cocorico !
HOMOLOGUÉ CE
– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Poids avec batterie : 76 kg
– Frein avant à disque avec étrier hydraulique, frein arrière à tambour
– 10% de récupération d’énergie au freinage
– Phares et clignotants avant et arrière 100% LED
– Poids total autorisé : 231 kg (dont 5 kg max sur le porte-bagages)
– Garantie : scooter 2 ans / batterie 600 cycles / chargeur 1 an
BATTERIE LITHIUM AMOVIBLE
– Technologie : Li-NMC
– Autonomie : 60 km*
– Voltage/Ampérage : 60 V – 26 Ah
– Poids de la batterie : 9 kg
– Temps de charge : 4h à 80%, 6h à 100%
– A charger sur n’importe quelle prise 220 V
MOTEUR
– Puissance : moteur Bosch 2000 Watts (110 Nm)
– Vitesse max : 45 km/h
– Positionné dans la roue arrière
MODES DE CONDUITE
– 3 vitesses : Eco, Normal, Sport
– Régulateur de vitesse
PNEUS
– Type : Tubeless
– Pneus CST (Maxxis)
– Dimension : AV : 3.0-10 – AR : 100/80-10
DIMENSIONS
– Longueur 1680 mm
– Largeur : 750 mm
– Hauteur : 1090 mm
– Empattement : 1225 mm
PERMIS
Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d’au moins 14 ans, mais l’âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d’un BSR. Mais les jeunes qui viennent d’avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.
Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s’offrent à vous :
– posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
– ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d’un deux roues),
– ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
– ou enfin disposer d’un permis moto 125 A1.
EQUIPEMENT
Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l’équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d’un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.
Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d’une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.
ASSURANCE
L’assurance est bien sûr obligatoire comme sur n’importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !
Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d’être bien remboursé en cas de vol.
Accessoires
Chargeur
132€
Batterie
880€