Pink Up
Le scooter électrique Français fiable et eco-friendly pour les pros
Equivalent 50 cm3
d’autonomie avec 1 batterie
d’autonomie avec 2 batteries
Récupération d’énergie
Pink Up
- ** Éligible au bonus écologique de 800€
- Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
- Disponible en noir, blanc ou rouge
- Puissance du moteur : 2000 Watts
- 2 Batteries Lithium amovibles Panasonic 60V / 26Ah chacune
- Temps de charge : 3h à 80%, 4h à 100% (par batterie)
- Prise 220 V
- Poids : 99 kg (avec une batterie) – 107 kg (avec deux batteries)
- Poids total autorisé en charge : 247 kg
- Garantie : 2 ans / 600 cycles
- Scooter Français
- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Vous êtes professionnel, artisan ou indépendant et souhaitez réaliser de belles économies au quotidien ? Chez GaasWatt, on a ce qu’il vous faut !
Avec le Pink Up, inscrivez-vous dans une démarche éco-friendly et optez pour un utilitaire pro 100% électrique, fiable et économique pour vos livraisons, urgences, dépannages ou interventions.
Imaginez un peu : finis les factures d’essence, les entretiens coûteux et les jours où vous ne pouvez pas rouler (circulation restreinte ou différenciée, pénurie de carburant…). Et tout ça, en réduisant le montant de votre assurance et en réalisant un acte citoyen par la même occasion !
Polyvalent, le Pink Up peut accueillir :
– 2 types de top-cases de grande capacité (120 ou 140 litres) ainsi qu’un panier supplémentaire à l’avant.
– 2 batteries françaises amovibles (dotées de cellules Panasonic Lithium-NMC) soit pour doubler son autonomie (passer de 40 à 80 km*), soit pour laisser une batterie charger pendant que vous êtes en déplacement. Ainsi, vous ne manquerez jamais de jus. Compactes et légères (8 kg), les batteries se rechargent à 80% en 3h et à 100% en 4h sur une prise classique 220 V.
Toujours dans le but de vous faciliter la vie, le Pink Up propose 2 modes de conduites : Zen (30 km/h) et Sport (45 km/h) et dispose, de série, d’une marche arrière, d’une prise USB pour recharger son smartphone, de clignotants sonores (pour la sécurité du conducteur et des piétons) et d’une récupération d’énergie au freinage à hauteur de 10 %.
En plus de faire du bien à votre portefeuille, vous pouvez également faire du bien à la planète. Alors n’hésitez plus et faites confiance au Pink Up pour vos futures missions !
HOMOLOGUÉ CE
– Scooter équivalent 50 cm3
– Poids : 99 kg (avec une batterie) – 107 kg (avec deux batteries)
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique à double piston
– 10% de récupération d’énergie au freinage
– Phare arrière et clignotants à LED
– Charge max : 247 kg
– Garantie 2 ans / 600 cycles
BATTERIE LITHIUM AMOVIBLE SAMSUNG
– Possibilité d’embarquer 2 batteries
– Autonomie : 40 km par batterie*
– Voltage/Ampérage : 60V 26Ah / 1,56kWh
– Poids de la batterie : 8 kg
– Temps de charge : 3h à 80%, 4h à 100%
– A charger sur n’importe quelle prise 220 V
MOTEUR
– Puissance : 2000 Watts
– Vitesse max : 45 km/h
– Positionné dans la roue arrière
MODES DE CONDUITE
– 2 vitesses : Zen, Sport
– Marche arrière (accessible par bouton poussoir)
PNEUS
– Type : Tubeless
– Marque : CST(Maxxis)
– Dimension : 90/90-12 (AV) 120/70-12(AR)
DIMENSIONS
– Longueur : 1870 mm
– Largeur : 700 mm
– Hauteur : 1125 mm
PERMIS
Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d’au moins 14 ans, mais l’âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d’un BSR. Mais les jeunes qui viennent d’avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.
Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s’offrent à vous :
– posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
– ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d’un deux roues),
– ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
– ou enfin disposer d’un permis moto 125 A1.
EQUIPEMENT
Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l’équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d’un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.
Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d’une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.
ASSURANCE
L’assurance est bien sûr obligatoire comme sur n’importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !
Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d’être bien remboursé en cas de vol.
Quelques accessoires possibles
Batterie supplémentaire
791€/HT
Chargeur rapide
180€/HT
Caisson 120L
249,17€/TH
Caisson 140L
274,17€/HT