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O2Feel Karma HT+ XT Di2

Le VTT 100% électrique avec moteur central Shimano E8000 et boîte de vitesse électronique

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Conforme à la certification NF/EN15194

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Couple moteur

Véhicule disponible à la commande

O2feel Karma HT+ XT Di2

2799€**
Ou 74,90 €*** par mois, services compris
  • ** Possibilité de bénéficier d'une aide à l'achat de 400€ (voir rubrique "Infos pratiques" pour en savoir plus)
  • Disponible en 2 tailles : S (1m55 à 1m70, roues 27,5'') et M (1m65 à 1m80, roues 27,5'')
  • Disponible en Blanc ou Noir
  • Batterie Lithium-Ion 500Wh
  • Puissance : 250w
  • Prise 220 V
  • Moteur central Shimano Steps E8000
  • Dérailleur Shimano XT Di2 11 vitesses 11/40
  • Poids : 21 kg (avec batterie)
  • Garantie : cadre 5 ans - fourche/moteur/batterie 2 ans
  • VTTAE conçu en France
O2Feel Karma HT + XT Di2 - GaasWatt Marseille
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Afin de proposer LE VTTAE qui plaira aux puristes de la discipline, O2Feel s'est entouré d'une équipe de designers spécialisés dans le monde du VTT. De cette collaboration est né le Karma HT+ XT Di2.
Ce VTT électrique, avec transmission XT Di2, est puissant, maniable et idéal pour dépasser vos limites, sur toutes les pistes et sans trop de fatigue !
En effet, les éléments de qualité professionnelle qui équipent le Karma HT+ XT Di2 lui confèrent plusieurs avantages : ils réduisent les vibrations, retardent l'apparition de douleurs dans les bras et le bas du dos et facilitent donc la maniabilité.

Le surpuissant moteur Shimano Steps E8000

Le Karma HT+ XT Di2 a été conçu pour accueillir le moteur Shimano Steps E8000. Celui-ci possède un couple de 70 Nm et pèse 2,9 kg. Grâce à sa légèreté, il a pu être totalement intégré dans le cadre. Ainsi, l'équilibre du vélo est plus facile à maintenir et sa haute maniabilité est conservée. 4 niveaux d'assistance électrique ont été programmés. En mode Eco, l'assistance est minimale et la batterie est économisée. Avec la batterie Shimano Pack de 500 Wh, il est ainsi possible de faire près de 100 km. En mode Trail, les performances du moteur sont moyennes pour une autonomie de 75 km environ. En mode Boost, le moteur apporte une assistance maximale au pédalier pour des sorties d'environ 50 km. Le dernier mode est destiné à assister le cycliste lorsque celui-ci doit marcher à côté du vélo.
Pour vous permettre de ne pas vous soucier des chemins que vous empruntez, la batterie a été rendue étanche à l'eau et résistante aux chocs comme aux vibrations.

Une transmission Shimano Di2 11 vitesses ultra-performante

Pour plus de performances, le Karma HT+ XT Di2 est doté d'un système de transmission Shimano XT Di2 qui possède 11 vitesses. Ces 11 vitesses sont facilement réglables grâce à la manette de transmission ergonomique et rapidement actionnable. La transmission est électronique et permet un passage de vitesse 100% électrique rapide et précis. Ce système permet au pilote une parfaite maîtrise du passage de vitesse lors de l'utilisation en condition tout terrain : un vrai jeu d'enfant !
Et, pour que votre sécurité soit optimale, les jantes Tubeless Ready ont été choisies ultra-larges. Ainsi, les pneus Maxxis-Ikon à large section ont un rendement et une adhérence optimale sur tous les terrains. Le moyeu Shimano SLX M7010 présent sur le Karma HT+ XT Di2 possède un roulement à cône et cuvette. Ce roulement, associé à une forme Boost 148, apporte plus de stabilité aux roues et dynamise l'ensemble.

Le moyeu Boost

Le standard Boost a été lancé en 2014. Il s'agit de moyeux plus larges à l'avant et à l'arrière (110mm contre 100mm normalement à l'avant, 148mm contre 142mm normalement à l'arrière). Cela élargit le "parapluie" des roues et augmente sensiblement la rigidité latérale des roues. Ce gain de rigidité est utile dans les virages, où les roues sont fortement sollicitées latéralement, et particulièrement les VTTAE, plus lourds que les VTT classiques. Les Karmas utilisent des moyeux Shimano à roulements coniques, contrairement aux roulements en cartouche utilisés par nombre d'autres fabricants. Ce type de roulement augmente également la rigidité latérale des roues.

Compatible avec les pneus tubeless

En sortie d'assemblage, les VTTAE Karma ne sont pas montés en Tubeless. Cependant, les pneus et les jantes qui les équipent sont compatibles et peuvent donc aisément être convertis.
La technologie Tubeless, issue de l'automobile, consiste à se passer des chambres à air. Afin de maintenir la pression dans le pneu, la jante est rendue étanche grâce à un fond de jante spécial. Le pneu est rempli d'un liquide préventif qui vient boucher les trous en cas de besoin.
L'utilisation du tubeless permet donc de réduire les crevaisons, grâce au liquide préventif, mais également l'absence de chambre à air rend impossible les crevaisons par pincement. Il est donc possible de réduire fortement la pression des pneus et ainsi augmenter l'adhérence sur terrain meuble.

Moteur : Shimano STEPS E8000
Batterie : Shimano - Pack 500Wh durable et résistant
Assistance : Shimano LCD E8000 couleur - 3 niveaux d'assistance - Bluetooth
Start 6 Km/h : intégrée au shifter
Cadre : Aluminium 6061 T4 T6, T40 BOOST 148 Hydroformé
Fourche : Rockshox Recon RT BOOST
Tige de selle : Rigide Diam 30,9mm
Selle : Karma Design
Potence : 60 mm
Guidon : Cintre Alu 750mm Rize15mm 5,5° UP 8° BACK
Poignées : Karma - antidérapante
Dérailleur : Shimano XT Di2 11 vitesses 11/40
Pédales : Alu large - revêtement antidérapant
Freins : Disques hydrauliques Shimano MT7000 Diam
Moyeu : Shimano SLX M7010 - Roulement à  cône et cuvette - boost 148 - AV 15X110 MM AR 12X148 MM
Jantes : Alex rim Double Paroi
Pneus : Maxxis Ikon+ 27,5x2,8 Large section
Couleurs disponibles : Noir ou Blanc
Garantie : Cadre 5 ans - moteur et partie mécaniques 2 ans
Chargeur : 2A
Manette : Firebolt 3 niveaux
Disques : AV / AR180/180
Pignon / Plateau : 34 dents

AIDE A L'ACHAT D'UN VÉLO ÉLECTRIQUE POUR LES RÉSIDENTS DES BOUCHES-DU-RHONES

Depuis le 1er janvier 2019, le Département encourage la pratique du deux-roues sur le territoire en proposant une prime à l’achat d’un vélo neuf à assistance électrique (VAE) fixée à 25% du coût d’acquisition et plafonnée à 400 euros.
> Cliquez ici pour en savoir plus sur cette aide

Et, si jamais les démarches vous effraient, nous pourrons vous aider à constituer votre dossier.


PERMIS ET PORT DU CASQUE

Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.

Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !


ASSURANCE

Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.

Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.

Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

*** Loyer mensuel pour 36 mois incluant la location du vélo, l’entretien, les pneus, la garantie vol et accident, l’assistance, après un premier versement de 10% du prix public du vélo auprès de notre partenaire Mobeflex.

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