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Michael Blast - GREASER

Le vélo électrique au look vintage et à la technologie d'aujourd'hui
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille

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Km/h

Conforme à la certification NF/EN15194

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Km*

d’autonomie

Véhicule disponible à l'essai en magasin

Michael Blast GREASER

2790€**
  • ** Possibilité de bénéficier d'une aide à l'achat de 400€ (voir rubrique "Infos pratiques" pour en savoir plus)
  • 10 combinaisons de couleurs possibles
  • Batterie Lithium-Ion Samsung
  • Puissance 250 Watts
  • Temps de charge : 4 à 5 heures
  • Prise 220 V
  • Poids : 36 kg
  • Cadre garanti 5 ans / Moteur et batterie garantis 2 ans
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Élégant avec son look de pisteur des années 1920, le GREASER est un vélo électrique haut de gamme, fabriqué avec des matériaux de haute qualité.

Créé par un designer Français, originaire du pays basque, le GREASER fleure bon l’Amérique d’antan mais avec les technologies d’aujourd’hui.
En effet, sous ses airs « old school », le GREASER est équipé d’un phare avant à LED, d’un moteur électrique puissant (vitesse maximale de 25 km/h) et de 5 modes d’assistance au pédalage afin de faciliter vos déplacements quotidiens et profiter de toutes vos escapades.

Le vélo électrique GREASER est également équipé d’un dérailleur Shimano 7 vitesses, donc même si vous vous retrouvez à court de batterie, vous pouvez toujours utiliser votre GREASER comme un vélo classique.

Lorsqu’elle est pleinement chargée, la batterie du GREASER permet de parcourir 50 Km*. Donc, plus vous pédalez, plus vous économisez de la batterie et plus vous pouvez aller loin !
Le GREASER est fourni avec son propre chargeur qui se branche sur n’importe quelle prise domestique et se connecte ensuite au port de chargement situé sous le réservoir de batterie. Il faut entre 4 et 5 heures pour charger complètement la batterie.

Vous souhaitez vous déplacer avec style ? Craquez donc pour cet e-bike atypique avec ses différents coloris disponibles, sa qualité de fabrication et ses caractéristiques techniques !

MOTEUR

250 Watts BAFANG BRUSHLESS PERFORMANCE
Moteur électrique à engrenage arrière (5 modes d’assistance au pédalage)
Puissance max : 648 Watts


FREINAGE

Freins AV et AR hydrauliques TEKTRO AURIGA
Disque avant : 180 mm
Disque arrière : 160 mm


BATTERIE

Samsung Lithium-ion 36 Volts 13 Ah


FOURCHE

Fourche rigide CHROMOLY
T de fourche aluminium usiné dans la masse


AUTONOMIE

50 km* par charge de 4 à 5 heures


PNEUMATIQUES

Pneus DURO Beach Bum 26’x 3.00


VITESSE MAX

Pour se conformer à la certification NF/EN15194, le GREASER est préréglé, en usine, pour avoir une vitesse maximale de 25 km/h. Cette valeur est donnée à titre indicatif, pour une personne de 75 kg, sur route sans pente et sans vent.
La vitesse max dépend toutefois de plusieurs facteurs, comme le poids du conducteur, la vitesse du vent, du degré de la pente, de la température…


ÉCLAIRAGE

Phare avant à LED
Feu arrière alimenté par piles


DÉRAILLEUR

SHIMANO 7 vitesses


POIDS ET DIMENSIONS

Le GREASER pèse 36 kg batterie comprise.
Il mesure 211 cm de long pour une hauteur de 95 cm.


GUIDON

Aluminium PROMAX


CADRE

Aluminium Tig soudé A6061


COMPTEUR

LCD multi-fonctions


PÉDALIER

PROWHEEL 46 dents


GARANTIES ET CERTIFICATION

Cadre en aluminium soudé garanti 5 ans
Moteur et batterie garantis 2 ans
Le GREASER est conforme à la norme NF/EN15194 en tant que PEDELEC et est donc 100% légal pour une utilisation en France.

AIDE A L'ACHAT D'UN VÉLO ÉLECTRIQUE POUR LES RÉSIDENTS DES BOUCHES-DU-RHONES

Depuis le 1er janvier 2019, le Département encourage la pratique du deux-roues sur le territoire en proposant une prime à l’achat d’un vélo neuf à assistance électrique (VAE) fixée à 25% du coût d’acquisition et plafonnée à 400 euros.
> Cliquez ici pour en savoir plus sur cette aide

Et, si jamais les démarches vous effraient, nous pourrons vous aider à constituer votre dossier.


PERMIS ET PORT DU CASQUE

Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.

Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !


ASSURANCE

Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.

Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.

Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !


250W OU 500W : QUE DIT LA RÉGLEMENTATION ?

La directive européenne 2002/24/EC fixe les critères pour qu'un vélo à assistance électrique puisse circuler sur la voie publique :
- L'assistance ne doit se faire que si le cycliste pédale, et se couper à l'arrêt du pédalage. Néanmoins, il est autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais qui ne doit pas excéder 6 km/h.
- L'assistance doit se couper à 25 km/h maximum (marge erreur 10%, soit 27 km/h)
- La puissance du moteur ne doit pas excéder 250 Watts

Important : si votre vélo à assistance électrique ne répond pas à l'une de ces caractéristiques, il se classifie dans la catégorie des cyclomoteurs et nécessite une homologation spéciale.
Une catégorie de vélo électrique se développe depuis quelques années en France et entre dans cette catégorie spéciale. Speed bike ou vélo électrique 45 km/h, monté avec des motorisations en 300W, 350W ou 500W, leur vitesse sera tout de même réglementé à 45 km/h.
Pour ceux-ci, l'assurance, l'immatriculation et le port d'un casque homologué seront des critères supplémentaires aux vélos électriques pour leur circulation sur voie publique.

> Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Accessoires

Selle du vélo électrique Michael Blast Greaser - GaasWatt Marseille

Selle marron ou noire

49,95€

Porte bagages du vélo électrique Michael Blast Greaser - GaasWatt Marseille

Porte-bagages

90€

Quelques vidéos

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