Les kits électriques Ozo

GaasWatt vous aide à transformer votre vélo en vélo électrique

A propos de Ozo

Ozo est une PME indépendante, située à Eguilles près d’Aix en Provence
A sa création en avril 2010 par deux ingénieurs des Arts et Métiers, Elodie Lauruol et Jean-Pascal Plumier, l’entreprise se positionne dans le développement de motorisation électrique et de batteries au Lithium pour tout type de véhicule.
Aujourd’hui, Ozo propose trois types de prestations complémentaires :
le développement et la vente de motorisations électriques sur-mesure pour tout type de vélos, de trottinettes, skateboards, brouettes agricoles… tout ce qui roule et qui nécessite une puissance inférieure à 20KW.
l’expertise batteries avec un atelier dédié à la conception, au prototypage et au reconditionnement de batteries au Lithium de 8V à 96V DC.
la conception de véhicules électriques qui n’ont rien à voir avec le vélo : véhicule pour personne à mobilité réduite, machine agricole, bateau, moto, système de recharge solaire.

Ozo s’efforce de concevoir et fabriquer la majorité de leurs produits en interne et de proposer des solutions fiables et économiques pour rouler en électrique.
En tant qu’entreprise Française, Ozo privilégie le Made in France depuis la conception de leurs produits et services jusqu’au SAV en passant par l’assemblage.

Quel kit choisir ?

Ozo vous propose un petit test pour définir quel kit correspond le mieux à vos attentes.
Pour cela, il vous suffit juste de répondre à une liste de questions élaborées par leurs experts.

Les kits électriques Ozo

Kits sur-mesure

Parmi les pionniers du kit électrique au niveau mondial, Ozo figure parmi les tout premiers à avoir proposé des kits de motorisations électriques spécialement étudiés pour pour les pratiques VTT les plus engagées (par exemple avec le kit Freeride, véritable best seller dans le monde du VTT électrique depuis 2011).
Ozo propose des kits complets dont les caractéristiques techniques diffèrent pour convenir aux différents profils d’utilisateurs. Les produits étant assemblés à la commande, Ozo a assez de flexibilité pour répondre à toutes les demandes de personnalisation ou projets spéciaux.
Pour éviter les mauvaises surprises, tous les kits sont testés en dynamique sur banc d’essais avant expédition.

Assemblage et SAV en France

Pour maîtriser les processus de fabrication et de contrôle qualité et offrir toujours plus de flexibilité, les kits Ozo sont assemblés à la main en France.
De même, tout le service après-vente est géré en France dans les locaux d’Ozo situés à côté d’Aix-en-Provence. Les techniciens Ozo sont qualifiés et ont tous un diplôme en mécanique ou électricité et quand le problème devient trop complexe, les ingénieurs du bureau d’étude prennent le relais pour que vous soyez dépanné au plus vite.