
Ahooga Modular Bike
Le vélo cargo électrique Belge avec une impressionnante capacité de charge.
Léger, pratique et adaptatif, il a tout pour plaire !

Conforme à la certification NF/EN15194

d’autonomie

Couple moteur
Ahooga Modular Bike
- Disponible avec cadre bas ou unisex
- Disponible en version dérailleur 8 vitesses avec chaîne ou 3 vitesses avec courroie
- Disponible en Noir
- Puissance 250 Watts
- Batterie Lithium-Ion 400Wh
- Temps de charge : 3 heures
- Prise 220 V
- Poids : 20 kg avec batterie et moteur (sans racks)
- Garantie : 5 ans sur le cadre et la fourche / 2 ans sur tous les autres composants


















- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Vous recherchez LE vélo électrique capable de s'adapter à vos besoins et de vous suivre dans toutes vos missions du quotidien ? Vous ne rêvez pas, il existe !
En effet, le vélo cargo électrique Modular Bike de la marque Belge Ahooga est un vélo étonnant à plus d'un titre.
Chic et urbain mais costaud
Le vélo électrique Ahooga Modular Bike est un vélo cargo de type "short tail". A ce titre, il prend beaucoup moins de place qu'un vélo cargo "classique" mais propose quand même une impressionnante capacité de charge totale de 155 kg tout en se conduisant aussi facilement qu'un vélo urbain.
Adaptatif à souhait, le Modular Bike peut être équipé, en option, d'un porte-bagages à l'avant et à l'arrière. L'avant peut supporter jusqu'à 20 kg et l'arrière, 50 kg.
Le gros avantage de cette configuration réside dans le fait qu'une fois que vos enfants seront plus grands, vous ne vous retrouverez pas avec un imposant vélo cargo vide et pourrez transformer votre Modular Bike en vélo de ville classique.
Ultra-léger
A partir de 20 kg avec batterie et moteur (hors accessoires), le Modular Bike boxe dans la catégorie des poids-plume.
Pratique
Déjà peu encombrant pour un vélo de sa catégorie, le Ahooga Modular Bike dispose, en plus, d'une potence pivotante et de pédales antivols détachables. Ces fonctionnalités lui permettent ainsi de prendre 65% moins de place en largeur et facilitent donc son rangement dans les espaces étroits (couloirs, studios, garages...).
Pour toujours plus de praticité, le cadre rigide à double tube du Modular Bike a été conçu pour être mixte et s'adapte donc aux hommes et aux femmes dont la taille se situe entre 1m60 et 2m. En plus, la pente du tube supérieur permet un enjambement aisé. Vous n'aurez donc plus d'excuses pour ne pas prêter votre vélo.
La batterie, légère et compacte, est facilement amovible pour être rechargée où vous le souhaitez. La batterie offre jusqu'à 70 km* d'une assistance puissante sur une charge de 3 heures. Une fois sur le vélo, celle-ci est sécurisée par clé.
Au niveau de l'affichage, l'écran OLED ergonomique et intelligent vous donne le contrôle et fournit des informations utiles telles que le niveau d'assistance (5 niveaux d'assistance au total), la vitesse, le kilométrage, le niveau de charge de la batterie, le temps de conduite, la vitesse moyenne, la vitesse maximale et le kilométrage total. Il est connecté en Bluetooth et peut relayer les messages de votre smartphone même si celui-ci reste dans votre poche : SMS, appels et instructions de navigation.
Technique
Le Ahooga Modular Bike dispose d'un moteur arrière certifié EU, 36V 250W, qui offre un couple confortable de 60 Nm. Les capteurs de vitesse et de couple assurent une assistance intelligente.
Ahooga vous offre le choix du système de transmission :
- une version avec une boîte de vitesses pédalier GTRO Efneo à 3 vitesses et courroie carbone,
- une version avec une chaîne et un dérailleur Sram X4 à 8 vitesses.
Toutes les versions disposent de freins à disque hydrauliques Shimano, pour une expérience de freinage puissante et fiable par tous les temps et tous les terrains.
Côté pneumatiques, Ahooga a sélectionné les pneus Schwalbe Big Apple 26 pouces 2.15 qui offrent à la fois performance et suspension naturelle. C'est comme rouler sur des coussins !
Quand on vous dit que ce vélo a tout pour plaire !
CADRE :
Aluminium 6061 ultra-léger
FOURCHE :
Ahooga, aluminium
MOTEUR :
- Roue arrière
- 250 W / 36 V
- Vitesse max : 25 km/h
- Couple : 60 Nm
- 5 niveaux d'assistance
BATTERIE AMOVIBLE :
- Lithium-Ion 400 Wh (cellules Samsung)
- Intégrée au cadre
TRANSMISSION :
2 systèmes de transmission possibles :
- une version avec une boîte de vitesses pédalier GTRO Efneo à 3 vitesses et courroie carbone,
- une version avec une chaîne et un dérailleur Sram X4 à 8 vitesses.
FREINS & ROUES :
- Freins à disque hydrauliques Shimano BL-M396L, disques 160 mm
- 26" Aluminium, 36 rayons
- Pneus Schwalbe Big Apple 26'' 2.15
POSTE DE PILOTAGE :
- Cintre Ergotec, Riser 40 mm
- Poignées ergonomiques
- Potence Rapid Twist, pivotante (option sur S1)
SELLE :
- Anatomique, rails acier chromoly
- Tige aluminium
ÉCLAIRAGES :
- Phare avant High Powered Bike Lights, 40 lumens, recharge USB
- Phare arrière High Powered Bike Lights, 20 lumens, recharge USB
BÉQUILLE :
Double (en option avec le Pack Rack)
GARDE-BOUE :
Inclus dans toutes les versions sauf 1S
PORTE-BAGAGES :
- Avant aluminium 6061-T6, charge max : 20 kg (en option avec le Full Pack Rack)
- Arrière aluminium 6061-T6, charge max : 50 kg, coussin et repose-pieds fournis (en option avec le Full Pack Rack)
GARANTIE :
5 ans sur le cadre et la fourche / 2 ans sur tous les autres composants
POIDS :
- Capacité de charge : 155 kg
- Vélo : 20 kg avec batterie et moteur (sans racks)
TAILLE DU CYCLISTE :
Hommes et femmes dont la taille se situe entre 1m60 et 2m
PERMIS ET PORT DU CASQUE
Conforme à la certification NF/EN15194 et très simple d’utilisation, ce vélo électrique ne nécessite aucun permis particulier.
Comme pour les vélos classiques, le port du casque n’est pas obligatoire dés lors que vous avez plus de 12 ans. Toutefois, nous vous conseillons fortement l’usage d’un casque !
ASSURANCE
Rouler à vélo électrique exige d’être assuré, mais la responsabilité civile incluse dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation suffit en général. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner auprès de votre assureur.
Considéré comme un vélo « normal » (dans la même catégorie que les vélos de ville, VTC, VTT…), le vélo électrique n’impose pas de prendre une assurance spécifique comme pour une voiture ou un scooter.
Néanmoins, le vélo électrique étant désormais de plus en plus répandu, de très nombreux assureurs proposent désormais des assurances vols spécifiques pour les vélos électriques au même titre que pour les scooters, voitures et motos.
Vous l’aurez compris, il peut être bon de se renseigner auprès de son assureur pour être sûr d’être bien couvert en toutes circonstances !
Quelques accessoires possibles

Porte-bagages arrière + béquille centrale
150€

Full Pack Rack
300€