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YADEA G5 City

Le scooter électrique puissant aux lignes modernes et épurées

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Equivalent 50 cm3

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Véhicule prochainement disponible à l'essai (courant décembre)

YADEA G5 City

2699€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 390€
  • Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
  • Disponible en gris argent brillant ou noir mat
  • Puissance : 2300 Watts
  • Batterie Lithium-Ion Panasonic amovible 60 V / 26 Ah (10,6 kg)
  • Temps de charge : 5 heures
  • Prise 220 V
  • Poids : 85 kg
  • Scooter et batterie garantis 2 ans, moteur garanti 5 ans
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Le YADEA G5 City est un scooter équivalent 50 cm3 du premier fabricant mondial de 2 roues électriques.

Puissant, le G5 City dispose d'un moteur électrique de 2300 watts qui délivre un couple de 120 Nm pour une accélération franche.

Il est équipé d'une batterie Lithium-Ion Panasonic amovible (du même type que les batteries de la Tesla Model S) qui tolère des environnements extrêmes (de -20°C à 55°C).
La batterie est placée sous le plancher ce qui permet de libérer de la place sous la selle et donc de disposer d'un grand coffre de 26 litres. Suffisamment vaste pour y mettre un casque. Pratique !

Le YADEA G5 City bénéficie d'une excellente qualité de fabrication et propose un magnifique tableau de bord LCD de 7 pouces avec ajustement automatique de la luminosité.

Côté sécurité, le G5 City est équipé de feux à LED longue portée adaptatifs et automatiques, de freins à disques hydrauliques 220 mm à double pistons opposés et de suspensions au standard moto. En gros, c'est du costaud !

Et, pour conclure cette présentation en beauté, le G5 City propose :
- 2 modes de conduite,
- 2 compartiments avant avec un chargeur USB,
- le démarrage sans clé,
- un dosseret passager de série,
- un système de sécurité antivol avec géolocalisation GPS du scooter et alarme de série.

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Poids : 85 kg
– Frein avant et arrière à disque 220 hydraulique
– Phares et clignotants à LED
– Scooter et batterie garantis 2 ans, moteur garanti 5 ans

BATTERIE LITHIUM-ION PANASONIC AMOVIBLE

– Autonomie : 55-65 km*
– Voltage/Ampérage : 60 V – 26 Ah
– Temps de charge : environ 5h
– Poids de la batterie : 10,6 kg
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR BRUSHLESS

– Puissance : 2300 Watts
– Vitesse max : 45 km/h
– Positionné dans la roue arrière

PNEUS

– Type : Tubeless
– Dimension : avant 90/90-12 / arrière 100/80-12

DIMENSIONS

– Longueur 1810 mm
– Largeur : 700 mm
– Hauteur : 1150 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Quelques vidéos