
YADEA C1S
Le scooter électrique haut de gamme et élégant

Equivalent 50 cm3

d’autonomie

de couple
YADEA C1S
- ** Éligible au bonus écologique de 480€
- Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
- Disponible en bleu métallisé ou gris métallisé
- Puissance : 2400 Watts
- Batterie Lithium-Ion Panasonic amovible 60 V / 32 Ah (10,8 kg)
- Temps de charge : 5 heures
- Prise 220 V
- Poids : 93 kg
- Scooter et batterie garantis 2 ans, moteur garanti 5 ans








- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Après 3 ans de développement, voici le C1S, le dernier né de YADEA, le N°1 mondial en production de scooters électriques.
Avec son design signé Kiska et sa qualité de fabrication irréprochable, le C1S ne laisse personne indifférent.
Côté technique, le C1S dispose d'un moteur électrique de 2400 watts et d'une batterie Lithium-Ion Panasonic amovible (du même type que les batteries de la Tesla Model S) qui tolère une utilisation même en conditions extrêmes (de -20°C à 55°C).
En véritable scooter haut de gamme qu'il est, le YADEA C1S bénéficie :
- d'un tableau de bord LCD couleurs de 5 pouces avec ajustement automatique de la luminosité,
- d'un éclairage LED qui s'adapte automatiquement à la luminosité ambiante,
- de suspensions au standard moto (avec ressorts en alliage acier carbone),
- d'une peinture haute performance conçue par Beckers, une référence mondiale !
Depuis 150 ans, Beckers est un fabriquant Suédois de revêtements et de peintures industrielles haute performance : robustes, résistantes aux rayures et aux UV, brillantes et éclatantes.
En ce qui concerne les aspects pratiques, le C1S n'est pas en reste et propose :
- 2 modes de conduite : ECO ou SPORT,
- un grand coffre de selle de 25 litres (suffisamment vaste pour y mettre un casque),
- le démarrage sans clé : Click & Start YADEA,
- un système de verrouillage et déverrouillage automatique sans clé et sans contact,
- un système de sécurité antivol avec géolocalisation GPS du scooter et alarme de série.
HOMOLOGUÉ CE
– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Poids : 93 kg
– Frein avant et arrière à disque 220 hydraulique
– Phares et clignotants à LED
– Scooter et batterie garantis 2 ans, moteur garanti 5 ans
BATTERIE LITHIUM-ION PANASONIC AMOVIBLE
– Autonomie : 70 km*
– Voltage/Ampérage : 60 V – 32 Ah
– Temps de charge : environ 5h
– Poids de la batterie : 10,8 kg
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V
MOTEUR BRUSHLESS
– Puissance : 2400 Watts
– Vitesse max : 45 km/h
– Positionné dans la roue arrière
PNEUS
– Type : Tubeless
– Dimension : avant 90/90-12 / arrière 100/80-12
DIMENSIONS
– Longueur 1790 mm
– Largeur : 695 mm
– Hauteur : 1240 - 1270 mm (avec rétroviseurs)
– Hauteur de selle : 800 mm
PERMIS
Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.
Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.
EQUIPEMENT
Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.
Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.
ASSURANCE
L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !
Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.