Logo Yadea - GaasWatt Marseille

YADEA C-LINE

Le scooter électrique urbain, dynamique et équipé

picto-compteur
0
Km/h

Equivalent 50 cm3

mono-distance
0
Km*

d’autonomie

Véhicule disponible à la commande

YADEA C-LINE

1799€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 100€
  • Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
  • Disponible en noir brillant
  • Puissance : 1200 W (1500 W maximum)
  • Batterie Lithium-Ion amovible 48 V / 28 Ah (11,3 kg)
  • Temps de charge : 6 à 8 heures
  • Prise 220 V
  • Poids : 60 kg
  • Scooter et batterie garantis 2 ans, moteur garanti 5 ans
Scooter électrique Yadea C-Line - GaasWatt Marseille
  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Attention, ne vous fiez surtout pas aux apparences : avec le YADEA C-Line, prix bas ne veut pas dire low cost !
Jugez plutôt :

Pour 1699€ (bonus écologique déduit), le C-Line propose :
- le démarrage sans clé (Click & Start Yadea),
- 2 modes de conduite : Sport (42 km/h) et Eco (25 km/h),
- des feux avant et arrière à LED,
- des clignotants intégrés,
- un tableau de bord écran LED à luminosité adaptative,
- un mode Parking automatique,
- un freinage réactif,
- une batterie Lithium-Ion amovible rechargeable sur n'importe quelle prise secteur,
- un crochet et vide-poche avec chargeur USB,
- une poignée de maintien robuste en aluminium.

Vous l'aurez compris, il est difficile de ne pas se laisser tenter par le YADEA C-Line et son rapport qualité / prix imbattable !

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Poids : 60 kg
– Frein : Avant : Frein à disque hydraulique / Arrière : Frein à tambour
– Phares et clignotants à LED
– Scooter et batterie garantis 2 ans, moteur garanti 5 ans

BATTERIE LITHIUM-ION AMOVIBLE

– Autonomie : 40 km*
– Voltage/Ampérage : 48 V – 28 Ah
– Temps de charge : 6 à 8 h
– Poids de la batterie : 11,3 kg
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR BRUSHLESS

– Puissance : 1200 W (1500 W maximum)
– Vitesse max : 42 km/h
– Positionné dans la roue arrière

PNEUS

– Type : Tubeless
– Dimension : 10 pouces

DIMENSIONS

– Longueur : 1650 mm
– Largeur : 680 mm
– Hauteur : 1050 - 1200 mm (avec rétroviseurs)

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Vidéo