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TilGreen TilChap

Le petit scooter électrique léger, baroudeur et ultra fun

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Équivalent 50 cm3

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d’autonomie

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Couple moteur

Véhicule disponible en précommande (disponibilité juillet 2020)

TilGreen TilChap

1890€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 100€
  • Accessible dès 14 ans (le permis AM ou BSR suffit)
  • Puissance : Moteur Bosch 1 200 Watts
  • Batterie Lithium amovible 48 V / 20 Ah (poids : 9,4 kg)
  • Disponible en noir mat, sable mat ou orange mat
  • Poids (sans batterie) : 46 kg
  • Temps de charge : environ 5 heures
  • Prise 220 V
  • Garantie : 2 ans
  • Scooter Nantais
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Avec son look de baroudeur, le scooter électrique TilChap de TilGreen n'est pas sans rappeler le célèbre Chappy.
Son poids extrêmement léger et son centre de gravité très bas permettent un usage facilité par le plus grand nombre.

Petit mais costaud

Ne vous fiez pas aux apparences qui peuvent être trompeuses. En effet, grâce à son poids contenu et à son moteur brushless Bosch de 1200 Watts inséré dans la roue arrière, le TilChap dispose d'une bonne accélération et peut facilement atteindre les 45 km/h. Sa batterie au lithium amovible lui permet de rouler environ 40 km*.
Côté sécurité, le TilChap n'est pas en reste malgré sa petite taille. En effet, il dispose de freins à disque à l'avant comme à l'arrière et n'aura donc aucun mal à s'arrêter rapidement et en toute sécurité.

Bon à tout faire

Aussi à l'aise en ville qu'en bord de mer, le TilChap conviendra parfaitement à tous ceux qui veulent un scooter original, simple, pratique et agile.
Et si jamais vous avez la chance d'avoir un yacht, le TilChap pourra tout à fait y trouver sa place et après, à vous les escales "électrisantes" !

Vitesse maximum : 45 km/h
Puissance : Moteur Bosch 1 200 Watts
Couple : 90 Nm
Autonomie : environ 40 km*
Batterie amovible : Lithium 48 V / 20 Ah (poids : 9,4 kg)
Temps de charge : jusqu'à 5 heures
Charge maximum : 170 kg
Poids : 46 kg (sans batterie) et 55 kg (avec batterie)
Freins : A disque (AV/AR)
Pneus : 120/70-10
Longueur : 1 383 mm
Largeur : 6643 mm
Hauteur : 1 059 mm
Garantie : 2 ans

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.