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RED Electric Model E100

Le scooter électrique high tech et performant
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille

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Equivalent 100 cm3

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Couple maximum

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Km*

d’autonomie réelle avec 2 batteries

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Km*

d’autonomie réelle avec 4 batteries

Véhicule disponible à partir de novembre 2020

RED E100

5990€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Accessible aux titulaires d'un permis A et/ou permis B (+ 7h de formation en auto-école)
  • Disponible en noir mat ou champagne
  • Puissance maximale du moteur : 6000 Watts
  • Batterie(s) Lithium-Ion 21700 de dernière génération (les mêmes que sur la TESLA Model 3) - 2500 cycles de charges
  • Scooter livré avec 2 batteries et possibilité d'en ajouter 2 supplémentaires (990€ par batterie supplémentaire)
  • Temps de charge : 2h30 grâce au chargeur ultra-rapide HSC®
  • Prise électrique classique 220 V
  • Poids à vide : 95 kg + 14 kg par batterie
  • Garantie 2 ans, pièces & main d'œuvre
  • Constructeur Français
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Avec les Model E, RED Electric développe la première gamme de scooters électriques sans compromis : des machines plongées dans un bain de technologie qui allient puissance, autonomie, durabilité et sécurité.

Puissance

Avec leur moteur breveté de technologie Française, les Model E adaptent automatiquement le couple et la puissance du moteur pour permettre d'aborder des côtes jusqu'à 30%.
Le RED E100 est équipé d'un puissant moteur central de 6000 Watts et dispose d'un couple maximum de 277 Nm.

Intelligence

En bon scooters technologiques de dernière génération qu'ils sont, les Model E proposent :
- un tableau de bord équipé d'un écran rétroéclairé de 7 pouces, étanche (certifié IP 67) avec GPS intégré.
- une application smartphone qui permet d'allumer le scooter à votre approche, de le verrouiller à distance et même de le scanner pour connaître son "état de santé".
- un détecteur de vol qui vous notifie de tout incident ou acte malveillant et verrouille l'ensemble des systèmes et bloque les roues pour que le scooter soit inutilisable. Vous seul pourrez alors le débloquer et le retrouver grâce à la géolocalisation GPS. Et, en cas de chute, l'ordinateur de bord prévient immédiatement les secours.
- des phares LED d'une portée de 75 mètres (inspirés de l'industrie automobile) qui offrent une visibilité optimum en toutes circonstances et par tous les temps.

Autonomie

Initialement livré avec 2 batteries, le RED E100 peut embarquer jusqu'à 2 batteries extractibles supplémentaires pour atteindre 220 Km* d'autonomie réelle.
Ainsi, avec 2 batteries, le RED E100 peut parcourir 110 km*, 160 km* avec 3 batteries et 220 km* avec 4 batteries.
Chaque batterie coûte 990€.
Une Intelligence Artificielle brevetée gère simultanément les 2, 3 ou 4 batteries embarquées. Cette technologie autorise des recharges moins fréquentes et le système BBI® permet une longévité des batteries inédite de 2500 cycles de charge.

Recharge simple et rapide

Vous pouvez extraire une ou plusieurs batteries pour les charger dans votre appartement en 2h30 avec le chargeur ultra-rapide HSC®. En plus, avec l'application RED Electric, suivez l'état de recharge de vos batteries et soyez prévenu lorsqu'elles sont pleines. Vous pouvez aussi programmer vos recharges aux heures creuses pour plus d’économies avec le chargeur intelligent SSC®.
Si vous disposez d'un garage, vous pouvez également brancher directement le scooter sur une prise électrique classique.

Batteries d'avant-garde

Les batteries des Model E utilisent les cellules Lithium-Ion 21700 de dernière génération (les mêmes que sur la TESLA Model 3).
Ces cellules disposent d'une densité énergétique plus élevée qui permet d'emporter beaucoup plus d'énergie, dans un volume et un poids réduits. Elles sont aussi bien plus durables (2500 cycles de charge).

Constructeur Français

RED Electric est un constructeur français qui développe ses propres technologies grâce à ses équipes R&D et sa chaîne de production exclusive.

Vitesse maximum : 80 km/h
Autonomie réelle :
- Avec 2 batteries : 110 km
- Avec 3 batteries : 160 km
- Avec 4 batteries : 220 km

Puissance maximale du moteur : 6000 W
Couple maximal : 277 Nm
0 à 50 km/h : 3,4 sec

Tension nominale : 72 V
Nombre de batteries : 2 à 4
Puissance par batterie : 2,42 kWh
Poids par batterie : 14 kg

Feux de route / croisement : LED – Longue portée
Système de freinage : Freins à disques + CBS [ABS]
Taille des roues / pneus : 14 pouces (AV : 100/80 R14 - AR : 120/70 R14) - Pneus MICHELIN
Connectivité : 4G, Bluetooth 4.0, WIFI, NFC

Dimensions :
- longueur : 2110 mm
- largeur : 800 mm
- hauteur : 1280 mm
- Empattement : 1380 mm

Poids à vide : 95 Kg

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.