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Orcal Ecooter E2

Le scooter électrique puissant et endurant "from Marseille"

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Equivalent 50 cm3

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d’autonomie (à 40km/h)

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au freinage

Véhicule similaire (Ecooter E1) disponible à l'essai en magasin.
Scooter visible en magasin.

Orcal Ecooter E2

3595€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
  • Batterie n°1 amovible Lithium 64 V / 42 Ah (Cellules Samsung)
  • Batterie n°2 amovible Lithium 64 V / 20 Ah (Cellules Samsung)
  • Disponible en Noir, Gris ou Blanc
  • Puissance du moteur : 3000 Watts
  • Scooter et batteries garantis 2 ans
  • Poids avec les 2 batteries : 98 kg
  • Prise 220 V
  • Temps de charge : 80% en 6h
  • Scooter Marseillais
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Hyper maniable en ville grâce à son poids contenu et à son moteur puissant de 3000 watts en position centrale (qui permet de répartir le poids équitablement entre les 2 roues), le Orcal Ecooter E2 se paie même le luxe d'embarquer 2 batteries pour pouvoir faire durer le plaisir encore plus longtemps.

En effet, son autonomie d'environ 200 km* vous permettra de rouler sans vous soucier de la recharge. Et quand vient l'heure de la recharge, vous pouvez soit brancher directement le scooter sur une prise 220V classique, soit sortir une ou 2 batteries du scooter pour la ou les recharger où vous voulez.

Côté aspects pratiques et équipements high-tech, le Ecooter E2 bénéficie des mêmes fonctionnalités que le reste de la famille Ecooter : système d'éclairage full LED, affichage digital paramétrable, port USB, ouverture à distance du coffre grâce à la télécommande qui permet également de démarrer le scooter sans clé, marche arrière, smart key, petit espace de rangement sous la selle, alarme...

L'application pour jumeler le scooter en bluetooth avec votre smartphone (iOS et Android) est également de la partie. Vous pouvez donc tout savoir sur le scooter à distance, le localiser (grâce à sa puce GPS intégrée), le mettre à jour, le démarrer ou le désactiver à distance, suivre vos trajets, changer les sons du scooters ainsi que les couleurs du tableau de bord...

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Charge maximale : 240 kg
– Poids (avec les 2 batteries) : 98 kg
– Tableau de bord : Ecran LCD
– Cadre : Tubulaire en U
– Système d’éclairage : Full LED (avant, arrière, clignotants et plaque)
– Garantie 2 ans

SUSPENSION & FREINAGE

– Suspension avant : Fourche hydraulique
– Suspension arrière : Mono-Amortisseur latérale réglable
– Système de freinage : A pression avant et arrière
– Frein avant : Disque 220 mm, étrier à 2 pistons opposés
– Frein Arrière : Disque 200 mm, étrier à 2 pistons opposés

BATTERIES

– Batteries amovibles Lithium-ion (Cellules Samsung)
– Poids des batteries : 12 kg (principale) et 6 kg (secondaire)
– Autonomie : 200 km* (à 40 km/h)
– Voltage/Ampérage : 64 V - 42 Ah + 64 V - 20 Ah
– Temps de charge : 80% en 6h
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR CENTRAL

– Puissance : 3000 Watts
– Vitesse max : 50 km/h
– En alliage d'aluminium à aimant permanent
– Transmission par courroie à haute résistance

PNEUS & ROUES

– Roues AV / AR : 2.75x12 (en alliage d'aluminium)
– Pneus AV / AR : 100/80-12

DIMENSIONS

– Longueur : 1840 mm
– Largeur : 720 mm
– Hauteur : 1080 mm
– Hauteur de selle : 750 mm
– Empattement : 1300 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Accessoires

Platine top-case Orcal Ecooter E2 et E2-R

Support Top-Case

80€

Top-case Orcal Ecooter E1 et E1-R

Top-Case

120 €

Vidéo