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Orcal Ecooter E1

Le scooter électrique dernière génération "from Marseille"

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Km/h

Equivalent 50 cm3

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Km*

d’autonomie (à 40km/h)

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Nm

Couple moteur

Véhicule disponible à l'essai en magasin

Orcal Ecooter E1

2995€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 480€
  • Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR suffit)
  • Batterie amovible Lithium 60 V / 32 Ah (Cellules LG)
  • Disponible en Noir mat, Blanc et Gris argenté ou Noir brillant
  • Puissance du moteur : 3000 Watts
  • Scooter et batterie garantis 2 ans
  • Poids : 89 kg
  • Prise 220 V
  • Temps de charge : 80% en 2h30, 100% en 4h
  • Scooter Marseillais
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Finis les tracas de la Cité Phocéenne : les embouteillages, le bruit et la pollution. Avec son poids contenu et son moteur pêchu de 3000 watts en position centrale (qui permet de répartir équitablement le poids entre la roue avant et la roue arrière), le Orcal Ecooter E1 est d'une maniabilité à toute épreuve !
Avec lui, la jungle urbaine Marseillaise devient facile à dompter.

Son autonomie d'environ 60 km* vous permettra de ne pas avoir à recharger tous les jours. Et puisqu'on aborde le sujet de la recharge, la batterie du Ecooter E1 est amovible et peut donc être emmenée partout pour être rechargée entre 3 et 5 heures, selon que l'on utilise la charge rapide ou lente (sélectionnable directement depuis le chargeur).

Côté aspects pratiques et équipements high-tech, bonne nouvelle, le Ecooter E1 bénéficie des mêmes fonctionnalités que son grand frère, le Ecooter E1-R : système d'éclairage intelligent à LED, affichage digital paramétrable, port USB, ouverture à distance du coffre, marche arrière, smart key, petit espace de rangement sous la selle, alarme...

L'application pour jumeler le scooter en bluetooth avec votre smartphone (iOS et Android) est également de la partie. Vous pouvez donc tout savoir sur le scooter à distance, le localiser (grâce à sa puce GPS intégrée), le mettre à jour, le démarrer ou le désactiver à distance, suivre vos trajets, changer les sons du scooters ainsi que les couleurs du tableau de bord...

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Charge maximale : 245 kg
– Poids avec batterie : 89 kg
– Poids sans batterie : 80 kg
– Tableau de bord : Ecran LCD
– Cadre : Tubulaire en U
– Système d'éclairage : Full LED (avant, arrière, clignotants et plaque)
– Application smartphone compatible iOS et Android
– Garantie 2 ans (batterie, pièces et main d'oeuvre)

SUSPENSION & FREINAGE

– Suspension avant : Mono-Amortisseur
– Suspension arrière : Mono-Amortisseur latéral
– Système de freinage : A pression avant et arrière
– Frein avant : Disque 220 mm, étrier à 2 pistons opposés
– Frein Arrière : Disque 200 mm, étrier à 2 pistons opposés

BATTERIE LITHIUM AMOVIBLE

– Cellules LG
– Poids de la batterie : 9 kg
– Autonomie : 60 km* (environ 70 km* à 40 km/h)
– Voltage/Ampérage : 60 V - 32 Ah
– Chargeur : 2 modes 7 A (rapide) et 4 A (lente)
– Temps de charge : 2h30 (80% de charge), 100% en 4h
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR CENTRAL BRUSHLESS

– En alliage d'aluminium à aimant permanent
– Puissance : 3000 Watts
– Vitesse max : 50 km/h
– Couple max : 130 Nm
– Transmission par courroie à haute résistance
– Mode de conduite : Marche arrière

PNEUS & ROUES

– Roues AV / AR : 2.5x12 / 2.75x12 (en alliage d'aluminium)
– Pneus AV / AR : 100/60-12 / 100/60-12 (pneu spécifique)

DIMENSIONS

– Longueur : 1750 mm
– Largeur : 645 mm
– Hauteur : 1075 mm
– Hauteur de selle : 730 mm
– Empattement : 1260 mm
– Distance du plancher au guidon : 740 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Accessoires

Platine top-case Orcal Ecooter E1 et E1-R

Support Top-Case

60€

Top-case Orcal Ecooter E1 et E1-R

Top-Case

120€

Vidéo d'essai