
NIU UQi Sport
Le scooter électrique léger, ultra-maniable et parfait pour la ville.

Equivalent 50 cm3

d’autonomie

Récupération
au freinage
NIU UQi Sport
- ** Éligible au bonus écologique de 100€
- Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR ou permis AM suffit)
- Disponible en Blanc, Rouge ou Noir-Rouge
- Puissance : 1200 Watts
- Batterie amovible Lithium 48 V / 21 Ah (Cellules Panasonic)
- Temps de charge : 6h
- Prise 220 V
- Poids avec batterie : 57 kg
- Scooter et batterie garantis 2 ans, kilométrage illimité














- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Tout léger (moins de 60 kg) et ultra-maniable, le scooter électrique NIU UQi Sport est LA mobylette des temps modernes.
En bon petit prince de la ville qu'il est, avec lui, vous pourrez vous faufiler partout et le stationner où bon vous semble.
Mais ne vous fiez pas aux apparences car malgré son prix plutôt agressif et son petit gabarit, le UQi Sport est richement doté :
- moteur BOSCH de 1200 Watts situé dans la roue arrière,
- batterie Panasonic amovible,
- système de freinage électronique et système de freinage régénératif,
- éclairage full led,
- démarrage sans clé,
- connectivité 3G et GPS permettant, entre autre, de géolocaliser le scooter en temps réel grâce à l'application mobile,
- alarme intelligente qui envoie une notification via l'application si votre scooter tombe ou en cas de mouvement...
A n'en pas douter, le NIU UQi Sport est vraiment "l'arme ultime" en ville !
HOMOLOGUÉ CE
– Scooter 1 place équivalent 50 cm3
– Poids sans la batterie : 52 kg
– Charge maximale : 90 kg
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique
– Phares et clignotants à LED
– Garantie 2 ans
BATTERIE LITHIUM-ION PANASONIC AMOVIBLE
– Autonomie : 29 km*
– Voltage/Ampérage : 48 V / 21 Ah
– Poids de la batterie : 5,2 kg
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V
MOTEUR BOSCH
– Puissance : 1200 Watts
– Vitesse max : 40 km/h
– Positionné dans la roue arrière
PNEUS
– Type : Tubeless
– Dimension : 65/95-12″
DIMENSIONS
– Longueur : 1685 mm
– Largeur : 700 mm
– Hauteur : 1020 mm
– Hauteur de selle : 710 mm
– Garde au sol : 160 mm
– Empattement : 1150 mm
PERMIS
Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.
Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.
EQUIPEMENT
Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.
Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.
ASSURANCE
L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !
Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.