
NIU UQi GT
Le scooter électrique léger, maniable et endurant. Parfait pour la ville !

Equivalent 50 cm3

Récupération
au freinage

Autonomie standard

Grande autonomie
NIU UQi GT
- Autonomie standard : 45 km* (batterie EVE) : 2799€**
- Grande autonomie : 55 km* (batterie Panasonic) : 3399€**
- ** Éligible au bonus écologique de 100€
- Accessible dès 14 ans, sans permis (le BSR ou permis AM suffit)
- Disponible en blanc, rouge ou noir mat
- Puissance : 1500 Watts
- Batterie amovible Lithium
- Temps de charge : 7h (batterie EVE) / 9h (batterie Panasonic)
- Prise 220 V
- Poids avec batterie : 75 kg
- Scooter et batterie garantis 2 ans, kilométrage illimité






























- Description
- Fiche technique
- Infos pratiques
Grand frère du UQi Sport, le scooter électrique NIU UQi GT est tout aussi léger et maniable que son petit frère mais dispose de plus grandes roues, d'un moteur BOSCH plus puissant de 1500 Watts et d'un système de freinage couplé CBS.
Pour ce scooter, NIU propose 2 types de batterie en fonction de l'autonomie souhaitée :
- soit une batterie avec cellules Panasonic pour une autonomie augmentée,
- soit une batterie EVE(1) qui offre une autonomie légèrement plus courte mais bénéficie d'un temps de charge plus rapide et d'un nombre plus élevé de cycles de charge.
(1) EVE Energy, fabricant de batteries fondé en 2001, travaille depuis plusieurs années avec la société Daimler et équipe notamment les voitures Smart électriques.
Pour le reste, les 2 scooters partagent les mêmes équipements :
- système de freinage EBS régénératif,
- éclairage full LED,
- démarrage sans clé,
- connectivité 3G et GPS permettant, entre autre, de géolocaliser le scooter en temps réel grâce à l'application mobile,
- alarme intelligente qui envoie une notification via l'application si votre scooter tombe ou en cas de mouvement...
HOMOLOGUÉ CE
– Scooter 2 places équivalent 50 cm3
– Poids avec la batterie : 75 kg
– Frein avant et arrière à disque avec étriers hydrauliques + système de freinage couplé (CBS) et régénératif (EBS)
– Phares et clignotants à LED automatiques
– Garantie 2 ans
BATTERIE LITHIUM-ION AMOVIBLE
– Autonomie : 45 km* avec batterie EVE ou 55 km* avec batterie Panasonic
– Voltage/Ampérage : 48 V / 31 Ah (batterie EVE) ou 48 V / 42 Ah (batterie Panasonic)
– Poids de la batterie : 11 kg
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V
MOTEUR BOSCH
– Puissance : 1500 Watts
– Vitesse max : 45 km/h
– Positionné dans la roue arrière
PNEUS
– Type : Tubeless
– Dimensions : Avant : 90/90-14" - Arrière : 100/80-14″
DIMENSIONS
– Longueur : 1910 mm
– Largeur : 740 mm
– Hauteur : 1128 mm
– Hauteur de selle : 845 mm
PERMIS
Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.
Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.
EQUIPEMENT
Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.
Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.
ASSURANCE
L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !
Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.