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NIU NQi GTS

Le scooter électrique construit pour la vitesse

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Equivalent 125 cm3

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Récuperation au freinage

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Grande autonomie

Véhicule disponible à l'essai en magasin

NIU NQi GTS

Dès 3599€**
  • Autonomie standard : 85 km* (batteries EVE) : 3599€**
  • Grande autonomie : 108 km* (batteries Panasonic) : 4699€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 780€ (pour le modèle avec les batteries EVE) ou 900€ (pour le modèle avec les batteries Panasonic)
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Disponible en Blanc et Rouge / Noir et Blanc / Noir et Rouge
  • Puissance : 3100 Watts
  • 2 batteries Lithium-Ion amovibles (11 kg chacune)
  • Temps de charge : 6h (batteries EVE) / 7h (batteries Panasonic)
  • Prise 220 V
  • Poids avec les batteries : 113 kg
  • Scooter et batteries garantis 2 ans, kilométrage illimité
NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
Batteries du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
Scooter électrique NIU N-Series - GaasWatt Marseille
Vue avent du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
Batteries du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
cooter électrique NIU N-Series - GaasWatt Marseille
Vue avent du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
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NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
NIU NGT - GaasWatt Marseille
Batteries du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
cooter électrique NIU N-Series - GaasWatt Marseille
Vue avent du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Avec ses 2 batteries amovibles haute performance et son moteur BOSCH de 3100 Watts, le NQi GTS est actuellement le scooter électrique le plus puissant de la gamme NIU. Avec lui, vous bénéficiez d'une accélération franche et instantanée, vous roulez plus vite et plus longtemps.

Pour ce scooter, NIU propose 2 types de batterie en fonction de l'autonomie souhaitée :
- soit des batteries avec cellules Panasonic pour une autonomie augmentée,
- soit des batteries EVE(1) qui offrent une autonomie légèrement plus courte mais bénéficie d'un temps de charge plus rapide et d'un nombre plus élevé de cycles de charge.

(1) EVE Energy, fabricant de batteries fondé en 2001, travaille depuis plusieurs années avec la société Daimler et équipe notamment les voitures Smart électriques.

Les 2 batteries qui équipent le NIU NQi GTS (une sous la selle, l’autre dans le plancher) pèsent chacune 11 kg et peuvent être retirées très simplement et rechargées à tout moment sur une prise 220V classique. Les batteries peuvent être chargées individuellement ou simultanément grâce au chargeur double. Il est également possible de recharger le scooter en le branchant directement sur le secteur.

Pour améliorer son autonomie, le NQi GTS dispose d’un système de récupération d'énergie EBS qui convertit l'énergie de freinage en énergie de batterie. Il possède également 3 modes de conduite :
– SPORT : vitesse et performances maximales
– DYNAMIC : parfait pour une utilisation quotidienne
– E-SAVE : pour privilégier l'autonomie

Pour plus de confort et de sécurité, le NQi GTS est équipé :
– d'un système de freinage CBS qui répartit la force de freinage entre les disques de frein avant et arrière ;
– d'un système d'éclairage LED complet pour un éclairage plus large, plus sûre et plus efficace ;
– d’amortisseurs hydrauliques (avant et arrière) réglables et réactifs ;
– d’un régulateur de vitesse pour rouler serein ;
– d'un port USB pour recharger un smartphone et l'utiliser comme GPS ;
– de repose-pieds rétractables ;
– d’un tableau de bord intelligent qui affiche différentes couleurs et utilise une nouvelle technologie pour rester net dans les situations de forte et de faible luminosité.

Enfin, comme tous les autres scooters NIU, le NQi GTS intègre des fonctionnalités connectées : il embarque une carte 4G connectée pour mettre à jour sans fil le logiciel de votre scooter, par exemple, et une puce GPS pour localiser précisément votre scooter et recevoir des alertes sur votre téléphone si ce dernier est déplacé.

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 125 cm3
– Poids avec les 2 batteries : 113 kg
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique à double piston
– Phares et clignotants à LED
– Charge max : 259 kg
– Garantie 2 ans

BATTERIES LITHIUM-ION AMOVIBLES

– Possède 2 batteries
– Autonomie : 85 km* avec les batteries EVE ou 108 km* avec les batteries Panasonic
– Voltage/Ampérage : 2 x 60 V / 26 Ah (batteries EVE) ou 2 x 60 V / 35 Ah (batteries Panasonic)
– Poids d'une batterie : 11 kg
– Temps de charge : 6h (batteries EVE) / 7h (batteries Panasonic)
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR BOSCH

– Puissance : 3100 Watts
– Vitesse max : 70 km/h
– Positionné dans la roue arrière

PNEUS

– Type : Tubeless
– Dimension : avant 90/90-14 / arrière 110/80-14  
– Jantes : avant 2,15*14 / arrière 2,5*14

DIMENSIONS

– Longueur 1890 mm
– Largeur : 740 mm
– Hauteur : 1223 mm
– Hauteur de selle : 820 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Accessoires

Pare-brise

99€

Dosseret

45€

Top-case
+ fixation

166€

Bâche
de protection

85€

Tablier
couvre-jambes

135€

Quelques vidéos