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NIU NQi GTS Sport

Le NIU NQi GT avec des roues de 14 pouces et batteries EVE

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Equivalent 125 cm3

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d’autonomie

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Récuperation au freinage

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CBS


Freinage
couplé AV/AR

Véhicule similaire (NIU NQi GT) disponible à l'essai

NIU NQi GTS Sport

3599€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 780 €
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Disponible en Blanc et Rouge / Noir et Blanc / Noir et Rouge
  • Puissance : 3000 Watts
  • Pneus 14 pouces
  • 2 batteries Lithium-Ion EVE amovibles 60 V / 52 Ah (3.12 kWh)
  • Temps de charge : environ 5h
  • Prise 220 V
  • Poids avec les 2 batteries : 112 kg (11 kg par batterie)
  • Scooter et batteries garantis 2 ans, kilométrage illimité
NIU NGT - GaasWatt Marseille
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Batteries du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
Scooter électrique NIU N-Series - GaasWatt Marseille
Vue avent du scooter électrique NIU NGT - GaasWatt Marseille
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Le NIU NQi GTS Sport partage quasiment les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que son frère, le NQi GT.
Les seules différences entre ces deux scooters sont les suivantes :
- Le NQi GTS Sport est équipé de roues de 14 pouces (contre 12 pouces pour le NQi GT),
- Il dispose d'un moteur Bosch de 3000 Watts (contre 3500 Watts pour le NQi GT),
- Et enfin, les 2 batteries du NQi GTS Sport sont de la marque EVE (Panasonic pour le NQi GT).

Les batteries EVE

EVE Energy, fabricant de batteries fondé en 2001, travaille depuis plusieurs années avec la société Daimler et équipe notamment les voitures électriques de la marque Smart.

Le fabricant Chinois met de plus en plus l'accent sur la technologie et la qualité. Il coopère, entre autres, avec StoreDot, qui fabrique et développe des batteries à charge rapide. En comparaison directe avec les autres fabricants de batteries, les batteries EVE sont impressionnantes par leur nombre plus élevé de cycles de charge.

Les batteries EVE ne sont en aucun cas inférieures aux modèles équivalents de Panasonic. Le temps de charge plus court se traduit par une autonomie légèrement plus courte, mais les batteries EVE ont plus de cycles de charge et offrent un très bon rapport qualité-prix !

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 125 cm3
– Poids avec les 2 batteries : 112 kg
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique à double piston
– Phares et clignotants à LED
– Charge max : 269 kg
– Garantie 2 ans

BATTERIES LITHIUM-ION EVE AMOVIBLES

– Possède 2 batteries (une sous la selle, l’autre dans le plancher)
– Autonomie : 90 - 105 km*
– Voltage/Ampérage : 2 x 60 V / 26 Ah
– Poids d'une batterie : 11 kg
– Temps de charge : environ 5h
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR BOSCH

– Puissance : 3000 Watts
– Vitesse max : 85 km/h
– Positionné dans la roue arrière

PNEUS

– Type : Tubeless
– Dimension : avant 90/90-14 / arrière 110/80-14  
– Jantes : avant 2,15*14 / arrière 2,5*14

DIMENSIONS

– Longueur 1890 mm
– Largeur : 740 mm
– Hauteur : 1223 mm
– Hauteur de selle : 815 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Accessoires

Pare-brise

99€

Dosseret

45€

Top-case
+ fixation

166€

Bâche
de protection

85€

Tablier
couvre-jambes

135€

Quelques vidéos