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NIU MQi GT

Confiance de conduite ultime pour tous les déplacements urbains

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Equivalent 125 cm3

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d’autonomie

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Récuperation au freinage

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CBS


Freinage
couplé AV/AR

Véhicule visible en magasin

NIU MQi GT

3399€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 744 €
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Disponible en gris, noir, blanc ou rouge
  • Puissance : 3100 Watts
  • Pneus 14 pouces
  • 2 batteries Lithium-Ion EVE amovibles 48 V / 31 Ah (2,976 kWh)
  • Temps de charge : 4h30
  • Prise 220 V
  • Poids avec les 2 batteries : 115 kg
  • Scooter et batteries garantis 2 ans, kilométrage illimité
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Avec un cadre robuste et plus grand, le MQi GT offre une confiance de conduite ultime. Affrontez toutes les routes avec les roues de 14 pouces pour une adhérence et une maniabilité améliorées. La garde au sol accrue permet au MQi GT de s'adapter à toutes les conditions routières.
Les 2 batteries au lithium NIU Energy de 4ième génération (situées sous la selle) et le moteur BOSCH de 3100 Watts font du MQi GT une force avec laquelle il faut compter.

Le tableau de bord intelligent à LED du MQi GT affiche tout ce que vous devez savoir en un coup d'œil : état de la batterie, mode de conduite, connectivité, vitesse, etc.

Le MQi GT propose 3 modes de conduite :
- E-Save : 25 km/h vitesse max pour une autonomie prolongée,
- Dynamic : 55 km/h vitesse max pour une conduite en ville,
- Sport : 70 km/h vitesse max pour une accélération instantanée.

Le halo emblématique de NIU, 3ième génération, offre un éclairage plus large, plus sûr et plus efficace. Équipé de feux de jour et de fonctions d'éclairage à 360 degrés, voyez ou soyez vu de jour comme de nuit.

Le système de freinage électronique (EBS) du MQi GT fournit une puissance régénérative qui redistribue intelligemment la puissance dans le système lors du freinage. Les freins à disque avant et arrière de série offrent une couche supplémentaire de sécurité à la conduite.

Avec un siège 30% plus long, le MQi GT a été conçu pour être confortable pour le pilote comme pour le passager.

Et, comme tous les autres scooters NIU, le MQi GT bénéficie de l'application mobile NIU et intègre des fonctionnalités connectées : il embarque une carte 4G connectée pour mettre à jour sans fil le logiciel de votre scooter, par exemple, et une puce GPS pour localiser précisément votre scooter et recevoir des alertes sur votre téléphone si ce dernier est déplacé.

HOMOLOGUÉ CE

– Scooter 2 places équivalent 125 cm3
– Poids avec les 2 batteries : 115 kg
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique à double piston
– Phares et clignotants à LED
– Charge max : 269 kg
– Garantie 2 ans

BATTERIES LITHIUM-ION EVE AMOVIBLES

– Possède 2 batteries sous la selle
– Autonomie : 74 km*
– Voltage/Ampérage : 2 x 48 V / 31 Ah
– Poids d'une batterie : 11 kg
– Temps de charge : 4h30
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR BOSCH

– Puissance : 3100 Watts
– Vitesse max : 70 km/h
– Positionné dans la roue arrière

PNEUS

– Type : Tubeless
– Dimension : avant 90/90-14 / arrière 110/80-14  

DIMENSIONS

– Longueur : 1949 mm
– Largeur : 700 mm
– Hauteur : 1171 mm
– Hauteur de selle : 816 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.