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NIU MQi GT Evo

Aussi à l'aise en ville que sur la route : la star des trajets quotidiens !

picto-compteur
0
Km/h

Equivalent 125 cm3

double-distance
0
Km*

d’autonomie

picto récupération freinage
CBS


Freinage
couplé AV/AR

Véhicule similaire (MQi GT) disponible à l'essai en magasin (en version 50 cm3)

NIU MQi GT Evo

5999€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Disponible en blanc mat, orange mat, gris mat et noir mat
  • Puissance : 5000 Watts
  • Pneus 14 pouces
  • 2 batteries Lithium-Ion amovibles 72V / 26Ah (14 kg chacune)
  • Temps de charge : 5h
  • Prise 220 V
  • Poids avec les 2 batteries : 128 kg
  • Scooter et batteries garantis 2 ans, kilométrage illimité
Scooter électrique NIU MQi GT Evo - GaasWatt Marseille
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Nouveau venu dans la famille NIU, le MQi GT Evo est l'évolution (ou le grand frère) du MQi GT (dont vous pouvez retrouver la fiche en cliquant ici).

Le MQi GT Evo reprend exactement le même design que son petit frère mais y ajoute :
- un moteur de 5000 Watts lui permettant d'atteindre les 100 km/h (en mode Sport, 75 km/h en mode Dynamic et 45 km/h en mode Eco) ;
- 2 batteries lithium-ion de dernière génération de 72V / 26Ah lui autorisant 75 km d'autonomie ;
- un écran couleur personnalisable du plus bel effet.

Les autres caractéristiques ne changent pas, et c'est tant mieux. 🙂

Pour résumer, le NIU MQi GT Evo est, ni plus ni moins, le scooter le plus rapide de la marque NIU !

– Scooter 2 places équivalent 125 cm3
– Poids avec les 2 batteries : 128 kg
– Frein avant et arrière à disque avec étrier hydraulique à double piston
– Phares et clignotants à LED
– Charge max : 275 kg
– Garantie 2 ans

BATTERIES LITHIUM-ION AMOVIBLES

– Possède 2 batteries sous la selle
– Autonomie : 75 km*
– Voltage/Ampérage : 2 x 72 V / 26 Ah
– Poids d'une batterie : 14 kg
– Temps de charge : 5h
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR

– Puissance : 5000 Watts
– Vitesse max : 100 km/h
– Positionné dans la roue arrière

PNEUS

– Type : Tubeless
– Dimension : avant 90/90-14 / arrière 110/80-14  

DIMENSIONS

– Longueur : 1949 mm
– Largeur : 700 mm
– Hauteur : 1171 mm
– Hauteur de selle : 816 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.