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NIU RQi

NIU se lance dans la moto électrique et le résultat est plutôt sympa !

picto-compteur
0
Km/h

Equivalent 125 cm3

double-distance
0
Km*

d’autonomie

picto récupération freinage
CBS


Freinage
couplé AV/AR

Véhicule prochainement disponible en précommande pour une sortie prévue en juillet 2022

NIU RQi

7699€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Disponible en blanc, gris ou rouge
  • Puissance : 5000 Watts (7500 Watts en pic)
  • Pneus Pirelli 17 pouces
  • 2 batteries Lithium-Ion amovibles 72V / 36Ah (25 kg chacune)
  • Temps de charge : 7h
  • Prise 220 V
  • Poids avec les 2 batteries : 186 kg
  • Moto et batteries garanties 2 ans, kilométrage illimité
Moto électrique NIU RQi - GaasWatt Marseille
Moto électrique NIU RQi - GaasWatt Marseille
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Moto électrique NIU RQi - GaasWatt Marseille
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Et voici la NIU RQi : la première moto électrique "roadster" conçue et proposée par le leader mondial de la mobilité électrique.

Et, pour une première, NIU n'a pas fait les choses à moitié :

- Moteur central de 5000 Watts (capable de délivrer 7500 Watts en pic) permettant d'atteindre les 100 km/h, et même 110 km/h en utilisant la fonction Boost accessible via une gâchette depuis le commodo gauche.

- Deux batteries amovibles délivrant 5,2 kWh au total (72V / 36Ah par batterie) et autorisant un maximum de 120 kilomètres en ville.
Question recharge, il est possible de brancher directement la moto sur une prise 220V classique ou d'extraire les batteries pour les charger chez soi. Par contre, attention, chaque batterie pèse 25 kilos, ce qui rend l'opération certes possible mais plutôt "physique".
Il faut ensuite compter 7 heures pour effectuer une charge complète des 2 batteries (3h30 par batterie).

- Deux caméras (une à l'avant et une à l'arrière) permettant d'enregistrer des images qui seront transmises à l'application. Car oui, la moto est connectée et dispose même d'une connectivité 5G et de l'application NIU permettant notamment de géolocaliser la moto, de connaître l'état des batteries à distance et de savoir si la moto est déplacée.

- Un système de freinage couplé avec, en prime, les leviers de frein avant et arrière réglables.

- Une fourche inversée à l'avant et un mono-amortisseur réglable à l'arrière.

- Un tableau de bord couleur personnalisable.

- Des pneus Pirelli de 17 pouces.

- Un régulateur de vitesse.

- Une alarme de série.

- Une prise USB...

En gros, son seul défaut est de ne pas être disponible avant juillet 2022. Encore un peu de patience !

– Moto 2 places équivalente 125 cm3
– Poids avec les 2 batteries : 186 kg
– Freins avant et arrière à disque hydraulique
– Phares et clignotants à LED
– Charge max : 336 kg
– Garantie 2 ans

BATTERIES LITHIUM-ION AMOVIBLES

– Possède 2 batteries situées à la place du "réservoir"
– Autonomie : 100-120 km*
– Voltage/Ampérage : 2 x 72 V / 36 Ah
– Poids d'une batterie : 25 kg
– Temps de charge : 7h (3h30 par batterie)
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR

– Puissance : 5000 Watts (7500 Watts en pic)
– Vitesse max : 110 km/h (avec la fonction Boost)
– Position centrale avec transmission par chaîne

PNEUS PIRELLI

– Type : Tubeless
– Dimension : avant 110/70-17 / arrière 140/70-17 

DIMENSIONS

– Longueur : 2080 mm
– Largeur : 835 mm
– Hauteur : 1084 mm
– Hauteur de selle : 825 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

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