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Masai Vision 5K

Le supermotard électrique rapide, musclé et compact !

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Km/h

Equivalent 125 cm3

mono-distance
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Km*

d’autonomie
à 45 km/h de moyenne

Véhicule disponible à la commande

Masai Vision 5K

4890€**
  • ** Éligible au bonus écologique de 900€
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Disponible en noir
  • Puissance du moteur : 5000 Watts (10000 W en crête)
  • Transmission par courroie
  • Batterie Lithium Samsung amovible 72V-64 Ah / 4,61 kWh
  • Prise 220 V
  • Poids : 109 kg
  • Moto garantie 2 ans pièces et 1 an main d'oeuvre
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Grande sœur de la Vision 3000W, la moto électrique Masai Vision 5K garde le même gabarit compacte et la même maniabilité que sa petite sœur mais y ajoute une bonne louche de puissance en plus grâce à son moteur de 5000 watts (et 10000 W en crête).
Elle reste donc idéale en ville mais peut facilement vous aider à quitter la jungle urbaine pour assouvir vos envies d'ailleurs.

La Masai Vision 5K dispose d'une batterie Lithium Samsung amovible logée sous la selle qui autorise 160 km* à 25 km/h de moyenne, 120 km* à 45 km/h de moyenne ou 70 km* à 80 km/h de moyenne.
La batterie peut être rechargée directement en branchant la moto ou soit être retirée de la moto pour être branchée sur une prise secteur classique. Aucune installation électrique particulière n'est donc nécessaire.

Pour tout le reste, la Masai Vision 5K est équipée :
- d'un compteur digital
- de 3 modes de conduite : Eco, Dynamique et Sport
- d'un éclairage Full LED (phares et clignotants)
- d'une fourche inversée et de suspensions réglables
- de freins à disque (avant et arrière) avec système de freinage couplé CBS
- d'une transmission par courroie
- d'une alarme de série
- d'un système de démarrage sans clé
- d'une télécommande qui permet d'allumer ou d'éteindre la moto mais également d'activer et de désactiver l'alarme.

HOMOLOGUÉE CE

– Moto équivalente 125 cm3
– Poids : 109 kg
– Tableau de bord : Ecran LCD
– Démarrage sans clé
– Modes de conduite : Sport, Dynamique et ECO
– Moto garantie 2 ans pièces et 1 an main d'oeuvre

CHÂSSIS

– Transmission : Courroie
– Suspension avant : Fourche inversée (diam. 37 mm - débattement 240 mm)
– Suspension arrière : Mono-amortisseur à biellette (débattement 200 mm)
– Freinage avant : Frein à disque 300 mm CBS
– Freinage arrière : Frein à disque 220 mm CBS

BATTERIE

– Batterie Lithium-ion amovible SAMSUNG 72V 64 Ah / 4,61 kWh
– Autonomie : 160 km* à 25 km/h de moyenne, 120 km* à 45 km/h de moyenne, 70 km* à 80 km/h de moyenne
– A charger sur n'importe quelle prise 220 V

MOTEUR CENTRAL BRUSHLESS

– Puissance : 5000 Watts (10000 W en crête)
– Vitesse max : 110 km/h
– Transmission par courroie

JANTES & PNEU

– Pneumatiques avant : 110/70-17 Kenda
– Pneumatiques arrière : 120/70-17 Kenda

DIMENSIONS

– Longueur : 2080 mm
– Largeur : 860 mm
– Hauteur : 1150 mm
– Hauteur de selle : 830 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.