HORWIN - GaasWatt Marseille

HORWIN CR6

La moto électrique au look rétro inspiré des Café Racer

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Equivalent 125 cm3

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Km*

d’autonomie
(en roulant à 45 km/h)

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Véhicule disponible à l'essai en magasin

HORWIN CR6

6290€**
  • ** Bénéficiez du Bonus Ecologique Gouvernemental d'un montant de 900€ pour l'achat et l'immatriculation de ce modèle en France
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Puissance du moteur : 6200 Watts
  • Disponible en Bleu, Noir, Blanc et Vert
  • Batterie Lithium-ion Panasonic 72V/55Ah (3.96 kWh)
  • Temps de charge : environ 5h
  • Prise 220 V
  • Poids : 134 kg
  • Moto garantie 2 ans pièces et main d’oeuvre
  • Moto Autrichienne
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Nouvellement arrivée sur le marché Français, la marque Autrichienne Horwin vous propose sa CR6.

Cette moto électrique, au look rétro inspiré des Café Racer, dispose d'un moteur central de 6200 Watts (permettant une vitesse max de 92 Km/h avec un couple de 260 Nm) et d'une transmission finale par chaîne (comme ses consœurs thermiques).
Sa batterie lithium-ion Panasonic non amovible (fabriquée dans la même usine que les automobiles Tesla) lui permet une autonomie d'environ 150 km* à 45 km/h de moyenne.
Pour recharger la batterie de la CR6, rien de plus simple : prenez le long câble de recharge (qui se range facilement dans le coffre au niveau du faux réservoir), fixez-le sur le coté gauche de la moto puis branchez-le sur une prise électrique classique et le tour est joué. Il faut ensuite compter environ 3h pour obtenir 80% de charge et environ 1h30 de plus pour la charge complète.

Côté sécurité

Pour assurer un freinage puissant et efficace en toutes circonstances, la HORWIN CR6 est équipée d'un système de freinage couplé (avant / arrière) CBS à disques avec levier de frein avant au guidon et pédale de frein arrière au niveau du pied droit.

La CR6 bénéficie également d'une excellente partie cycle avec une fourche hydraulique à l'avant et un amortisseur arrière monté sur biellettes, ce qui permet d'absorber toute les aspérités de la route et ainsi de rouler sereinement et confortablement à son guidon.

Et, pour toujours plus de sécurité, l'éclairage de la CR6 est entièrement à LED afin de bien voir et d'être vu dans toutes les conditions tout en consommant très peu d'énergie.

Côté pratique

La CR6 propose 2 modes de conduite sélectionnables depuis le guidon. Le premier mode limite la moto à 60 Km/h pour évoluer plus facilement en ville et gagner en autonomie. Le deuxième mode libère toute la puissance de la moto.

La CR6 est livrée avec une clé intégrant une télécommande qui permet non seulement de démarrer ou d'éteindre la moto à distance mais également d'activer l'alarme, fournie de série.

Enfin, très pratique, en lieu et place du faux réservoir, la CR6 propose un petit coffre de rangement avec une prise USB permettant d'y loger et de recharger son smartphone, un antivol, une paire de gants, le cordon de recharge ou autres objets du quotidien.

Moteur

Puissance max : 6.2 kW
Type : moteur central brushless
Contrôleur : Field Oriented Control (FOC)
Couple : 260 Nm
Accélération : 0–60 km/h en 6 secondes
Vitesse max : 92 km/h

Batterie

Type : Lithium-Ion
Cellules : Panasonic 18650
Voltage : 72 V
Capacité : 55 Ah
Autonomie : 150 km* (à 45 km/h)
Temps de charge : 80% en 3h

Freinage

Freins à disque : disque avant de 265 mm et disque arrière de 220 mm
Freinage couplé (avant / arrière) CBS

Cadre

Cadre en alliage aluminium-magnésium

Dimensions

Empattement : 1395 mm
Longueur : 2040 mm
Largeur : 770 mm
Hauteur : 1120 mm
Hauteur de selle : 870 mm
Garde au sol : 165 mm
Poids : 134 kg
Roue avant : 100/80–17
Roue arrière : 120/80–17
Nombre de places : 2
Charge max : 170 kg

Caractéristiques

Eclairage : LED (avant, arrière et clignotants)
Tableau de bord : LCD avec réglage automatique de la luminosité
Alarme électronique
Démarrage sans clé

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

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