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Electric Motion ETrek 6

Le Trail électrique léger et polyvalent fabriqué en France
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille

picto-compteur
0
Km/h

Equivalent 125 cm3

mono-distance
0
Km*

d’autonomie

picto récupération freinage
CBS


Freinage
couplé AV/AR

Véhicule disponible à la commande

Electric Motion ETrek 6

8496€**
  • ** Bénéficiez du Bonus Ecologique Gouvernemental d’un montant de 670€ pour l’achat et l’immatriculation de ce modèle en France
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Batterie LiPo 51,8V / 52Ah / 2,69kWh
  • Disponible Noir et Bleu ou Noir et Rouge
  • Puissance du moteur : 6000 Watts
  • Scooter et batterie garantis 2 ans
  • Poids : 98 kg
  • Prise 220 V
  • Temps de charge : 3h45 (1h45 avec le chargeur rapide en option)
  • Moto made in France
Electric Motion ETrek - GaasWatt Marseille
Electric Motion ETrek - GaasWatt Marseille
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Depuis 2009, la société Française Electric Motion conçoit et construit des trials et des motos électriques depuis son site de production situé à Vendargues, dans l'Hérault.

Très orienté off-road, Electric Motion nous propose, cette fois-ci, les modèles ETrek 6 (6 kW) et ETrek 9 (9 kW), homologués 125, plus orientés route mais pas que...

Avec une assise plus traditionnelle et confortable, une fourche inversée réglable, un cadre issu de la compétition et des équipements adaptés à la route, ce Trail léger est la moto polyvalente par excellence.
En plus, lors de l'achat, vous pouvez choisir parmi 3 montes pneumatiques différentes : des pneus mixtes Michelin Sirac, des pneus cross Michelin Anakee Wild ou des pneus route Michelin Pilot Street Radial pour transformer votre ETrek en supermotard.

ETrek Power
L'ETrek 6 est équipée d'une batterie Lithium polymère de 2,7 kWh (non amovible mais rechargeable en 3h45 sur une prise électrique classique) et d'un moteur brushless de 6 000 W (et jusqu'à 11 000 W en pic). Cette combinaison est capable de vous offrir jusqu'à plus de 73 km* d'autonomie et d'atteindre une vitesse maximale d'environ 85 km/h.
En plus, le chargeur de l'ETrek peut se loger sous la selle. Vous pourrez donc l'emmener partout avec vous si besoin.
Vous l'aurez compris, l’ETrek se veut joueuse et performante !

ETrek Display
A la pointe de la technologie sur tous les fronts, l'ETrek propose un compteur aux multiples informations.
Avec 3 modes de conduite, l'EMap vous permet de changer de cartographie en temps réel, puissance, vitesse de pointe, la moto est totalement différente selon vos envies et vos besoins d'autonomie.

ETrek Brake
Les modèles ETrek sont équipés, de série, d'un freinage couplé et d'un frein moteur électrique (équivalent à un rétrogradage) qui permet de ralentir votre moto en toute sécurité tout en rechargeant votre batterie à chaque utilisation.

A l'aise en toute situation (en ville comme sur les chemins), l'ETrek 6, avec son poids plume de 98 Kg et sa maniabilité extrême, vous permettra de vous échapper des embouteillages et de vous évader en forêt ou dans les calanques avec une facilité déconcertante.

HOMOLOGUÉ CE

– Moto 2 places équivalent 125 cm3
– Poids (avec une batterie) : 98 kg
– Tableau de bord : Ecran LCD
– Cadre : Périmétrique 25CD4S
– Garantie 2 ans

SUSPENSION & FREINAGE

– Suspension avant : Fourche inversée & réglable
– Suspension arrière : Ollé R16V
– Système de freinage : Système de freinage CBS
– Frein avant : Disque 260 mm, étrier à 2 pistons 
– Frein Arrière : Disque 220 mm, étrier à 1 pistons
– Frein moteur électrique permettant de récupérer de l'énergie à chaque utilisation

BATTERIE LITHIUM POLYMÈRE

– Fixe Lithium Polymère
– Capacité : 2,69 kWh
– Autonomie : 73 km*
– Voltage/Ampérage : 51,8V / 52Ah
– Temps de charge : 3h45 min
– Charge rapide (en option) : 1h45 min
– A charger sur n’importe quelle prise 220 V

MOTEUR CENTRAL

– Puissance : 6000 Watts
– Vitesse max : 85 km/h
– Brushless DC
– Transmission par chaîne (11/63)

DIMENSIONS

– Longueur : 2220 mm
– Largeur : 800 mm
– Hauteur : 1075 mm
– Hauteur de selle : 850 mm
– Garde au Sol : 280 mm
– Hauteur repose-pied : 350 mm
– Empattement : 1390 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Options

Pneu Michelin Anakee Wild

Pneu Michelin Anakee Wild

Pneu Michelin SIRAC

Pneu Michelin Sirac

Pneu Michelin Pilot Street

Pneu Michelin Pilot Street

Vidéos

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