Tél. : 04 65 58 04 05
logo Electric Motion - GaasWatt Marseille

Electric Motion EScape

La moto trial électrique Française de randonnée par excellence !
En vente exclusivement chez GaasWatt à Marseille

picto-compteur
0
Km/h

Equivalent 125 cm3

mono-distance
0
Km*

d’autonomie

pictotogramme couple moteur
0
Nm

de couple

Véhicule disponible à la commande

Electric Motion EScape

9276€**
  • ** Bénéficiez du Bonus Ecologique Gouvernemental d'un montant de 655€ pour l'achat et l'immatriculation de ce modèle en France
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Batterie amovible Lithium-ion 2,62 KWh
  • Disponible en Bleu
  • Puissance du moteur : 6000 Watts
  • Scooter et batterie garantis 2 ans
  • Poids : 77 kg
  • Prise 220 V
  • Temps de charge : 4h15
  • Moto made in France
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Depuis 2009, Electric Motion conçoit, développe et produit des véhicules électriques en France, du côté de Montpellier.
Fort de son succès en compétition, Electric Motion maîtrise l'ensemble du processus de fabrication de ses motos pour que chaque modèle de leur gamme bénéficie d'une expertise et d'une qualité de fabrication fidèles à leurs origines et à leur statut haut de gamme.

L'EScape est la moto de la gamme proposant la plus grande autonomie. Conçue pour la randonnée extrême, l'EScape est aussi silencieuse qu'efficace.
Avec une assise très confortable pour une moto de trial, un poids plume de 77 kg, une batterie permettant des sorties pouvant aller jusqu'à 61 km*, l'EScape est la moto de randonnée par excellence.
Le couple de 350 Nm et la maniabilité de cette moto permettent de franchir les difficultés et obstacles les plus extrêmes.

Châssis et suspensions
Développé initialement pour la compétition, Electric Motion fait le choix de proposer un châssis léger (moins de 5 kg) composé de tubes en 15CDV6 et de pièces en micro fusion en 25CD4S ainsi que des suspensions ultra haut de gamme de série. Toutes les conditions sont réunies pour vivre une expérience à vous couper le souffle.

Ergonomie
Le poste de pilotage vous offre toutes les informations nécessaires en un coup d’œil. Contrôle des maps ergonomiques, encore plus de confort de conduite avec affichage de l'autonomie restante (en %).

Batterie
Le pack batterie Electric Motion est plus performant que jamais. Son nouveau BMS (Battery Management System) dernière génération vous garantit la meilleure performance à l'utilisation mais aussi dans la durée. Le pack batterie est compact, léger, autonome et amovible. Demandez-vous qui de vous ou votre batterie sera à bout de souffle en premier...

Technologies PELS et PRB
- PELS (Progressive Electronic Lever Switch) : switch progressif qui simule de manière éléctronique un embrayage. Très utile et efficace, il permet notamment une meilleure maitrise de la puissance et permet de couper l'arrivée de celle-ci rapidement (sécurité et efficacité).
- PRB (Progressive Regenerative Brake) : permet de bénéficier d'un frein éléctrique, progressif qui recharge la batterie durant son utilisation. En plus de la recharge, ce système apporte une sécurité confortable dans les descentes difficiles, tout en évitant la surchauffe des freins.

Design
L'art de se distinguer, avec une ligne et des coloris totalement nouveaux, l'Escape est audacieuse et élégante. Dotée de détails soignés et d'une ligne originale taillée au scalpel, vous l'avez compris l'Escape soigne son style et sa signature.

Kit homologué
Le kit homologué est composé d'une plaque phare et d'un support de plaque d'immatriculation. Ce kit homologué est doté d'un design compact et robuste pour une utilisation Off Road.

L'Electric Motion EScape existe en deux versions :
- EScape : homologuée route, équivalente 125cm³, parfaite pour la balade sur tous les types de terrains,
- EScape Sport : homologuée route, équivalente 125cm³, plus orientée sur les performances avec une partie cycle optimisée pour survoler toutes les situations en tout terrain.

Fruit de nombreuses années de recherche et d'utilisation de technologies avancées, les modèles Electric Motion EScape et EScape Sport sont capables de rivaliser avec les meilleurs modèles thermiques concurrents, tout en vous procurant des sensations incomparables.

Grâce à l'EScape, il est désormais possible traverser les forêts, d'atteindre des sommets et de dévaler les sentiers en toute discrétion.

L'EScape est un véritable condensé d'innovation avec des performances de pointe en tout terrain !

HOMOLOGUÉ CE

– Moto équivalent 125 cm3
– Poids (avec une batterie) : 77 kg
– Tableau de bord : Ecran LCD
– Cadre : Périmétrique 15CDV6
– Garantie 2 ans

SUSPENSION & FREINAGE

– Suspension avant : Tech 175 mm
– Suspension arrière : Ollé R16V 170 mm
– Frein avant : Disque 182 mm, étrier à 4 pistons
– Frein Arrière : Disque 150 mm, étrier à 2 pistons
– Frein moteur électrique qui permet de récupérer de l'énergie à chaque utilisation

BATTERIE

– Batterie Lithium-ion amovible
– Capacité : 2,62 kWh
– Autonomie : 61 km*
– Poids batterie : 14 kg
– Temps de charge : 4h15 min
– A charger sur n’importe quelle prise 220 V

MOTEUR CENTRAL

– Puissance : 6000 Watts
– Vitesse max : 70 km/h
– Brushless DC
– Transmission par chaîne (11/63)

JANTES & PNEU

– Jante AV : Morad Trial 1,6"x21
– Jante AR : Morad Trial 2,15"x18" Tubeless Anodisées noir
– Pneumatiques : MICHELIN X11

DIMENSIONS

– Longueur : nc
– Largeur : 825 mm
– Hauteur : nc
– Hauteur de selle : 820 mm
– Garde au Sol : 320 mm
– Hauteur repose-pied : 360 mm
– Empattement : 1325 mm

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

Accessoires

Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille

Homologué

Electric Motion EScape - GaasWatt Marseille

Non homologué

Vidéos

Fermer le menu
quis, diam quis Phasellus tristique Donec tempus Aliquam adipiscing sed suscipit sem,