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Alrendo TS Bravo

Le roadster électrique puissant et endurant

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Equivalent 125 cm3

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d’autonomie
(en roulant à 50 km/h)

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Véhicule prochainement disponible à l'essai en magasin

Alrendo TS Bravo

11200€**
  • ** Bénéficiez du Bonus Ecologique Gouvernemental d'un montant de 900€ pour l'achat et l'immatriculation de ce modèle en France
  • Accessible aux titulaires d'un permis B avec une formation 125 et aux titulaires d'un permis moto (permis A, A2, A1)
  • Puissance du moteur : 11 000 Watts (58 kW en crête)
  • Disponible en Bleu, Noir ou Gris
  • Batterie Lithium-ion 14,3 kWh
  • Temps de charge : 4h
  • Prise 220 V
  • Poids : 200 kg
  • Garantie : 2 ans ou 20 000 km
Moto électrique Alrendo TS Bravo - GaasWatt Marseille
Moto électrique Alrendo TS Bravo - GaasWatt Marseille
Moto électrique Alrendo TS Bravo - GaasWatt Marseille
Moto électrique Alrendo TS Bravo - GaasWatt Marseille
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Moto électrique Alrendo TS Bravo - GaasWatt Marseille
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  • Description
  • Fiche technique
  • Infos pratiques

Attention, pour sa première moto, Alrendo envoie du lourd avec sa TS Bravo !
Au menu des réjouissances : un moteur puissant à refroidissement liquide, une autonomie généreuse, un freinage ABS avec ESP de série et un écran TFT couleurs de 7 pouces avec connexion smartphone via Bluetooth. Y'a pas à dire, la moto TS Bravo frappe fort !

Puissance

Le moteur central brushless compact à refroidissement liquide de 11 kW peut produire une puissance maximale de 58 kW et un couple de 117 Nm tout en ne pesant que 17 kg.
Le système de refroidissement liquide à haut rendement permet de produire plus de puissance de manière fiable à partir d'une transmission par courroie plus légère.

Autonomie

La batterie Lithium-Ion de 14,3 kWh (avec une capacité maximale de 16,6 kWh) permet de parcourir 419 km* en roulant à 50 km/h, 250 km* à 80 km/h ou 150 km* à 120 km/h.
Pas besoin d'installer ou d'utiliser un chargeur rapide, la TS Bravo embarque un chargeur de 3,8 kW qui lui permet d'être rechargée entièrement en 4 heures sur une prise secteur 220V classique.

Sécurité

Le freinage de la TS Bravo est assuré par un double disque de 300 mm (étrier à quatre pistons) à l'avant et un simple disque de 240 mm (étrier à double piston) à l'arrière.
Et, pour permettre de rouler sereinement même lorsque les conditions climatiques se dégradent, la TS Bravo dispose de l'ABS avec de l'ESP de série.

Confort

Avec une hauteur de selle de 76 cm, la TS Bravo pense à tout le monde en permettant, à une grande majorité de pilotes, d'avoir les 2 pieds bien à plat lorsque la moto est à l'arrêt. Et, pour faciliter les manœuvres, la moto dispose d'une marche arrière et d'un "mode piéton" qui permet de faire avancer la moto à basse vitesse. Pratique !
Une fois en selle, vous aurez sous les yeux un magnifique écran TFT couleurs de 7 pouces que vous pourrez, en plus, connecter à votre smartphone via Bluetooth.

Plus aucun doute possible, rouler vite et rouler propre vont désormais de pair.

Moteur

Puissance nominale : 11 kW (15 chevaux)
Puissance max : 58 kW (75 chevaux)
Type : moteur central brushless à refroidissement liquide
Transmission : par courroie
Couple : 117 Nm
Vitesse max : 135 km/h

Batterie

Type : Lithium-Ion
Cellules : nc
Voltage / Ampérage : nc
Capacité : 14,3 kWh (capacité maximale : 16,6 kWh)
Cycles de vie : 1000
Autonomie : 419 km* (à 50 km/h), 250 km* (à 80 km/h) et 150 km* (à 120 km/h)
Temps de charge : 4h

Freinage et sécurité

Freins à disque : double disque avant de 300 mm et disque arrière de 240 mm
Freinage ABS et ESP de série

Dimensions

Longueur : 2220 mm
Largeur : 870 mm
Hauteur de selle : 760 mm
Poids : 200 kg
Roue avant : 120/70–17
Roue arrière : 180/55–17
Nombre de places : 2
Charge max : 260 kg

Caractéristiques

Eclairage : LED (avant, arrière et clignotants)
Tableau de bord : écran TFT couleurs de 7 pouces avec connexion smartphone via bluetooth
Trois mode de conduite sélectionnables depuis le guidon + marche arrière

PERMIS

Pour conduire un scooter équivalent 50 cm3 (puissance maximale de 4 kW), il faut être âgé d'au moins 14 ans, mais l'âge ne suffit pas. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 peuvent conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Après cette date, il faut disposer d'un BSR. Mais les jeunes qui viennent d'avoir 14 ans devront être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire. Depuis le 1er mars 2019, la formation nécessaire à son obtention est de 8 heures.

Pour conduire un scooter équivalent 125 cm3, quatre possibilités s'offrent à vous :
- posséder un permis moto ou un permis B obtenu avant le 1er mars 1980,
- ou posséder un permis B avec une formation 125 (stage de 7 heures dans une moto-école pour apprendre les bases de la conduite d'un deux roues),
- ou avoir été assuré en tant que conducteur 125 entre 2006 et 2011,
- ou enfin disposer d'un permis moto 125 A1.


EQUIPEMENT

Pour circuler sur un scooter quelle que soit sa puissance, l'équipement obligatoire pour le pilote et son passager est le même que pour une moto. Il faut un casque homologué (étiquette blanche ECE ou étiquette verte NF) qui doit être attaché. Les gants également obligatoires doivent aussi être homologués. Enfin, il faut aussi disposer d'un gilet haute visibilité (le fameux gilet jaune) dans le compartiment du véhicule.

Un blouson ou une veste équipés de protection des membres (coudes et épaules) et d'une dorsale ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés.


ASSURANCE

L'assurance est bien sûr obligatoire comme sur n'importe quel véhicule motorisé de 2, 3 ou 4 roues. Il y a toutefois un avantage supplémentaire à rouler en véhicule électrique : en effet, certaines assurances proposent une remise lorsque vous assurez un véhicule propre. Renseignez-vous, ça peut valoir le coup !

Dernier détail, mieux vaut investir dans un antivol agréé SRA (Sécurité et Réparation Automobiles) ou à la norme NF-FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) non seulement pour protéger votre scooter, mais surtout pour être sûr d'être bien remboursé en cas de vol.

* Les km d’autonomie sont des valeurs théoriques. L’autonomie réelle est influencée par divers facteurs tels que la charge, la température, la vitesse du vent, la surface de la route et les habitudes d’exploitation.

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